Lyon métropole la plus attractive de France !

Enquête nationale sur l’attractivité des métropoles.

Les plateformes RegionsJob et ParisJob* en partenariat avec le cabinet Hays** ont interrogé pour la première fois les actifs des plus grandes métropoles françaises sur leur perception de l’attractivité de leur lieu de vie. Au classement général des 13 grandes métropoles, Lyon se hisse en tête, devant Nantes et Toulouse.

Les plateformes RegionsJob/ParisJob en partenariat avec le cabinet Hays ont demandé aux 2710 répondants de noter différents aspects de leur métropole. La métropole lyonnaise arrive en tête sur les questions de l’attractivité du marché du travail et de la qualité des infrastructures. A noter également une jolie seconde place sur le critère du coût de la vie dans la métropole.

Autre question posée : recommanderiez-vous votre ville à une personne cherchant à changer de région ? Là encore les lyonnais soutiennent largement leur ville avec 90,9% d’entre eux qui la recommanderaient. Comparativement, les parisiens jugent plus sévèrement leur lieu de vie avec à peine plus de 3 habitants sur 5 prêts à se porter caution (61,6%).

Les habitants se sont également exprimés dans le détail sur les points forts et points faibles de leur métropole. Si le dynamisme de l’emploi, la qualité de l’environnement et de l’offre culturelle sont particulièrement appréciés et salués par les habitants, le coût et qualité du logement, le coût de la vie et la qualité des transports et de la circulation sont des éléments plus critiqués, reconnus comme les trois principaux inconvénients de la métropole.

*éditées par HelloWork, le numéro 2 de l’emploi, du recrutement et de la formation sur Internet en France.
** leader mondial du recrutement spécialisé

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]