Les Assises Nationales de l’ANDRH le 17 juin à Paris

Les Assises Nationales de l’ANDRH clôtureront les étapes du Tour de France 2011 le vendredi 17 juin 2011 sur le thème « L’urgence de l’innovation sociale ».

Placées sous le signe de l’innovation RH, ces Assises seront l’occasion de partager, entre professionnels et acteurs des ressources humaines, les constats et propositions 2011 de l’ANDRH autour de deux thèmes essentiels : l’emploi des jeunes et le dialogue social.

Près d’un quart des moins de 25 ans sont au chômage et voient la perspective du CDI comme voie d’entrée principale vers l’emploi se raréfier. Il est aujourd’hui urgent de mettre un terme à un système complexe et rigide en ouvrant enfin de nouvelles pistes d’action pour une insertion durable des jeunes en entreprise.

La qualité de la négociation collective est un facteur clé de la performance économique. Le faible taux de syndicalisation fragilise le dialogue social en entreprise. Il est aujourd’hui capital de donner un nouveau souffle à l’engagement syndical afin de doter les entreprises d’interlocuteurs syndicaux plus représentatifs, condition d’un dialogue social fort et constructif.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]