LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Marketing RH et Marque employeur»La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

Rédacteur JPS 09 Avr 2021 Marketing RH et Marque employeur Laisser un commentaire

Tweet

ZCOMME, agence de communication Corporate et Ressources Humaines accompagne depuis septembre 2020 la Croix-Rouge française dans la conception et le déploiement de sa campagne de valorisation des salariés.

Fort de ses 60 000 bénévoles, la Croix-Rouge française compte aussi près de 17 000 salariés qui assurent le bon fonctionnement des actions de ces volontaires sur le terrain. Dans le cadre de sa réflexion sur sa marque employeur, la Croix-Rouge française souhaitait lancer une campagne de valorisation de ses salariés, fortement mobilisés depuis le début de la crise sanitaire Covid-19.

Pour cela, l’agence a imaginé un dispositif de communication pour rendre hommage à tous ces salariés et en attirer d’autres. Avec Derya, l’auxiliaire de puériculture, Thomas, le responsable qualité ou encore Hervé le kiné, les métiers de l’ONG sont racontés avec poésie, sur des textes écrits sur mesure et slammés par des personnalités comme les chanteurs Zazie, Patrick Fiori, Claudio Capeo, les journalistes Julian Bugier, Justine Salmon ou encore Marc Lévy…

A travers cette collection de 9 « films portraits » de collaborateurs, la campagne met en avant et à l’honneur leurs engagements, leurs missions, leurs responsabilités, mais aussi et surtout leur authenticité. Ce qui les anime au quotidien, dans leurs sphères professionnelle et personnelle.

Pour visionner les films cliquez ici.

Pour dire merci…
Une belle preuve d’attention. Pour dire « merci » à tous ces salariés, et par extension à tous les salariés de la Croix-Rouge française que l’on voit moins et qui exercent des métiers qui ont du sens. On connaît en effet plus la Croix-Rouge française de nom que de métiers. On connaît plus ses bénévoles, moins ses salariés.

… et pour faire naître des vocations
Cette campagne a permis de poser les bases d’une communication employeur, à la fois interne et externe. Avec un claim fort : « C’est mon métier et bien plus ». L’occasion de montrer la diversité des métiers exercés au sein de l’organisation et de les faire connaître auprès des potentiels futurs candidats. Et pourquoi pas de faire naître des vocations… Une démarche de communication employeur trop rare dans le monde des ONG. Il y a actuellement près de 500 offres à pourvoir en CDI, CDD, stage et alternance.
« La Croix-Rouge française a compris que, pour attirer des nouveaux talents, il faut d’abord montrer de la reconnaissance envers celles et ceux qui y sont déjà. Et pas n’importe comment. Pas au travers d’un simple « merci ». Mais en leur dédiant une vraie campagne. Pas pour récolter des dons ni remercier les partenaires institutionnels ni recruter de nouveaux bénévoles. Une campagne pour valoriser celles et ceux qui ont choisi la Croix-Rouge française pour exercer leur métier. Une campagne de reconnaissance sincère » déclare Anne Flamand, dirigeante associée de l’agence Zcomme.

🏆 La campagne a été récompensée le 25 mars dernier par un trophée Argent au Grand Prix Stratégies de la communication d’engagement, dans la catégorie Communication interne.

Tweet
2021-04-09
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Rédacteur JPS
Article précédent :

RégionsJob Intérim enregistre 500 000 candidatures chaque mois

Article suivant :

Un challenge Alternance et Stages lancé par France Bleu et AEF

Articles associés

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Sarah Gruberg 18 Mar 2022
Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Rédacteur JPS 23 Oct 2020
Palmarès 2020 « Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés »

Palmarès 2020 « Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés »

Rédacteur JPS 08 Oct 2020

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills
  • handicap intérim, déploie son activité à Bordeaux pour un meilleur accès à l’emploi durable des personnes en situation de handicap en Nouvelle Aquitaine

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail