LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Marketing RH et Marque employeur»Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Rédacteur JPS 23 Oct 2020 Marketing RH et Marque employeur Laisser un commentaire

Tweet

Dans une lettre ouverte adressée aux médias, Jérémy Duris et Thibaud Michel, fondateurs de l’agence Twinin s’insurgent fortement contre les pratiques de certains jobboards.

Publiée en exclusivité sur LES-RH, ils mettent en avant leur modèle à la performance et rappellent le positionnent et les intentions de leur agence, qui souhaite apporter toujours plus de créativité, d’efficacité et de performance aux professionnels des RH.

Nous espérons que cette lettre vous trouvera en forme pendant cette période toujours aussi complexe et incertaine. Comme vous le savez, nous avons décidé avec Epoka de nous rapprocher compte tenu du contexte et de l’importance grandissante des datas dans les stratégies de marketing RH. Nous sommes certains que ce n’a pas été une surprise pour vous, car depuis 2016, nous ne cessons de pousser la performance dans nos recommandations, passant ainsi d’une stratégie de moyens à une stratégie de résultat.
Twinin prend en charge dorénavant tous les sujets « media RH » d’Epoka. Nous établissons en temps réel des plans d’actions medias pour acheter au meilleur prix avec un engagement aux résultats (des optimisations quotidiennes peuvent ainsi être mises en place). Notre seul objectif : aider nos clients à optimiser leurs coûts d’acquisition tout en générant plus de candidatures qualifiées.
Comme nous l’avions imaginé compte tenu du volume généré par Twinin (plus de 20M€ sur le marché français), certains jobboards ont du mal à remettre en cause leurs modèles et continuent de s’inscrire dans une approche qui sécurise leurs KPI financiers en incitant leurs clients à toujours engager des volumes d’investissement annuels et des produits sans aucune garantie de performance. D’autres encore, font la promotion a prix cassé d’annonces illimitées ce qui a pour conséquence de créer de la concurrence entre les offres et mécaniquement augmenter les prix sur
les investissements globaux de nos clients. La récente crise COVID19 nous démontre les limites de ce système.
Alors une approche efficace, novatrice et qui fonctionne pour toutes les problématiques de communication employeur des entreprises, génère des réactions dans notre petit écosystème. Nous ne remettons évidemment absolument pas en question l’utilité de tel ou tel media (nous continuons d’ailleurs à travailler avec tous les créateurs d’audience, que ce soit les agrégateurs, les jobboards ou les médias généralistes). Nous achetons auprès des médias et jobboards uniquement de la performance (hors outils de chasse et CVthèques).
Nous avons été contactés par différents clients qui ont été approchés par certains jobboards récemment, avec un discours partial, voire malhonnête et parfois diffamatoire envers nous. Ils vont jusqu’à inciter des agences concurrentes à contacter certains de nos clients en leur communiquant nos tarifs & volumes en espérant ainsi préserver leur marché et business model historiques.
Au delà du respect légal de nos partenariats, ce fonctionnement n’est pas acceptable. Nombreux sont les clients qui ont choisi de travailler leur performance RH, qui ont attesté ce modèle tant par ses performances opérationnelles que budgétaires. Alors, il nous revient à chacun d’acter ce changement et continuer nos collaborations dans l’intérêt unique des clients.
Vous l’aurez compris, cette lettre a pour vocation d’inscrire ouvertement notre positionnement et nos intentions à tous, de façon à éviter les doubles discours.
Nous sommes convaincus qu’ensemble nous pourrons continuer d’apporter toujours plus de créativité, d’efficacité et de performance à la hauteur des enjeux de nos clients communs. »

Jérémy Duris & Thibaud Michel, fondateurs de Twinin, l’agence de marketing RH.

Tweet
2020-10-23
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Rédacteur JPS
Article précédent :

Enquête BDM sur le métier de community manager en 2020

Article suivant :

Les start-up n’ont plus la cote auprès des jeunes

Articles associés

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Sarah Gruberg 18 Mar 2022
La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

Rédacteur JPS 09 Avr 2021
Palmarès 2020 « Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés »

Palmarès 2020 « Entreprises préférées des étudiants et jeunes diplômés »

Rédacteur JPS 08 Oct 2020

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills
  • handicap intérim, déploie son activité à Bordeaux pour un meilleur accès à l’emploi durable des personnes en situation de handicap en Nouvelle Aquitaine

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail