Viadeo compte aujourd’hui plus de 30 millions de membres dans le monde : la stratégie de développement « multi-local » du réseau social professionnel porte ses fruits, notamment en Chine, en Inde et en Amérique du Sud.
Viadeo annonce qu’il vient d’atteindre les 30 millions de membres inscrits. Fondé en France en 2004, Viadeo est désormais présent dans 226 pays, sur les 5 continents. Couvrant plus de 322 secteurs d’activité, Viadeo est aussi le réseau social professionnel le plus diversifié au monde.
« 30 millions de membres, c’est une étape importante pour nous », déclare Dan Serfaty, fondateur et CEO de Viadeo. « Dès la création, nous avons opté pour une stratégie de développement « multi‑local ». Notre succès en Amérique du Sud, en Inde et en Chine nous conforte dans notre choix. C’est une vraie récompense. »
En effet, Viadeo n’a pas été exporté dans le monde entier au prix d’une simple localisation. Les langues utilisées ont été spécifiquement choisies et le réseau social professionnel a fait les efforts nécessaires pour comprendre les cultures propres à chaque région et fournir à ses membres un environnement adapté à leurs besoins.
La croissance de Viadeo est particulièrement forte dans les pays industriels montants. La Chine a ainsi vu l’inscription de plus d’un million de membres ces 6 derniers mois. L’Inde également, qui comptabilise plus de 500 000 membres supplémentaires depuis octobre 2009. La présence de Viadeo est aussi de plus en plus forte en Amérique du Sud, avec plus de 2 millions de nouveaux membres en un semestre.
Par ailleurs, plus de 70% des membres Viadeo sont des cadres moyens ou supérieurs et un membre Viadeo sur six est soit un dirigeant, soit un entrepreneur. Le réseau social professionnel est réellement devenu le site incontournable pour qui recherche des opportunités de contacts et veut développer son activité.
Derniers faits et chiffres marquants :
- Des dizaines de milliers d’offres d’emploi accessibles à des millions de membres ;
- 200 millions de pages vues par mois ;
- L’ouverture de la plate-forme aux applications tierces développées selon les standards OpenSocial de Google, comme Twitter ;
- L’intégration de la plate-forme indienne au reste du réseau ;
- Tianji.com, le réseau chinois, désormais disponible en anglais et en chinois ;
- 500 000 utilisateurs en Afrique du Nord.
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