Depuis 2016, la Région Île-de-France a fait de l’emploi l’une de ses priorités. Afin de répondre à la crise économique engendrée par le Covid19, elle lance une expérimentation au travers d’un partenariat inédit avec un acteur majeur de l’emploi – leboncoin – et une start-up de la RH Tech, StaffMe. Forts d’une grande capacité de mobilisation, c’est ensemble qu’ils ont fait le choix de s’engager pour l’emploi.
Pour garantir une reprise efficace de l’activité et répondre au besoin de recrutement de secteurs en tension en Île-de-France tels que les Transports, le BTP, la Sécurité, la Propreté, le secteur Sanitaire et Social, ou encore le Numérique, les partenaires ont créé une plateforme agile à destination des recruteurs et demandeurs d’emploi. La plateforme « Ensemble pour l’emploi » est accessible à l’adresse suivante : www.emploi-iledefrance.fr
En quelques clics, recruteurs et demandeurs d’emploi trouvent la solution la plus pertinente en fonction de leur besoin : formation, mission, CDI ou CDD, renfort ponctuel… Cette solution universelle, simple et accessible à tous permet de répondre à l’urgence : “l’emploi pour tous”. Plus de 7 000 offres d’emplois sont d’ores et déjà disponibles sur leboncoin ainsi que plus de 600 offres de formation professionnelle.
Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France : L’Île-de-France s’est imposée comme un territoire incontournable pour tous les entrepreneurs qui croient à la «Jobtech», premier écosystème des startup de l’emploi, que nous voulons continuer à développer pendant et après cette crise sanitaire, avec Vincent Jeanbrun, vice-président chargé de l’Emploi, de la Formation professionnelle et l’Apprentissage. Notre plateforme « Ensemble pour l’emploi» propose ainsi une solution agile, pragmatique, efficace et pérenne pour recruter, notamment dans les métiers en tension et accompagner efficacement la relance, cruciale pour notre région. »
Bien que cette plateforme ait été créée dans le contexte de la crise du covid-19, elle a vocation à devenir pérenne comme l’explique Antoine Jouteau, Directeur Général leboncoin Groupe : “Nous tenons à ce que cette expérimentation s’inscrive dans la durée et que cet engagement collectif pour l’emploi puisse perdurer. La crise que nous traversons aura su faire émerger de nouvelles coopérations, de nouveaux modèles. En tant qu’entreprise responsable et engagée il est de notre devoir de nourrir cet élan national.”
“Nous sommes très heureux de ce partenariat noué avec la Région Île-de-France et leboncoin, qui s’inscrit dans le prolongement de notre vocation comme tremplin vers l’emploi” explique Amaury d’Everlange, co-fondateur de StaffMe. “Depuis 4 ans, nous œuvrons pour favoriser l’employabilité des jeunes en leur permettant de se former grâce aux missions qu’ils réalisent via notre application”.