ANTICIP première ESSD française financée par Bpifrance pour son Plan d’innovation R&D

Forte de son expérience opérationnelle en Afrique et au Moyen Orient depuis 10 ans au service des institutions et des grands groupes français et européens, ANTICIP a progressivement élargi son offre sécuritaire globale vers des solutions technologiques innovantes dans le domaine du Travel Risk Management. La protection des voyageurs d’affaires est une obligation légale (duty of care), elle évolue avec l’offre ANTICIP vers le « people care ».

Ce marché connaît une expansion rapide : il s’appuiera demain sur des solutions digitales intégrées, couplées à des actions d’information, de formation et de protection des collaborateurs.

Pour répondre aux besoins des ETI et des acteurs publics, ANTICIP a développé un plan d’innovation avec pour ambition de devenir le leader européen de ce service, en totale conformité avec les exigences RGDP et ISO 27001.

ANTICIP avait déjà été plébiscitée en 2017 avec le Trophée de la Sécurité au titre de l’innovation pour ses films de formation e-learning, ce financement en 2018 permet à ANTICIP d’accélérer sa trajectoire de croissance et de renforcer ses capacités de R&D.

« Grâce à un dialogue de grande qualité avec les interlocuteurs de Bpifrance et avec le soutien d’EDULIS, notre conseil, nous sommes ravis d’avoir pu boucler en quelques mois le financement d’un programme ambitieux pour accompagner la mise en œuvre de ces nouveaux leviers de croissance » précise Cyrille PEGUILHAN, Directeur Général d’ANTICIP, ancien membre du GIGN.

 « Face à une offre anglo-saxonne dominante, le soutien de Bpifrance à une solution innovante française a beaucoup de sens stratégique pour ce secteur sensible des voyageurs d’affaire. Avec leur « machine digitale » et les « apps » qui l’accompagnent, les dirigeants d’ANTICIP apportent une vraie innovation d’usage au service des grands comptes privés ou publics européens » ajoute Jean-Rémy CAUQUIL, Président d’EDULIS.

 

 

A propos d’ANTICIP

ANTICIP est une Entreprise de Services de Sécurité et de Défense (ESSD) créée en 2008 par Richard TERZAN et Cyrille PEGUILHAN, spécialistes de la Gestion de Crise et du Risk Management. La société est présente, au travers de filiales ou participations, en Allemagne, au Sénégal, en Libye, en Irak et aux Emirats Arabes Unis.

www.anticip.eu

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]