Les candidats sont plus intéressés par la mission (55%) et la localisation du poste (53%) que par le salaire (24%)

HelloWork, qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo et BDM/job, révèle les résultats de son enquête annuelle sur la recherche d’emploi et le recrutement en 2018. 2 640 actifs et 314 recruteurs ont été interrogés sur leurs habitudes de candidature et de recrutement… Voici les résultats qui permettent de mieux comprendre les usages de chacun, mais aussi ce qui fait de leur mise en relation un succès ou un échec.

Lorsqu’on demande aux candidats ce qui est important lorsqu’ils consultent une offre d’emploi, le descriptif du poste et de la mission compte le plus (55%), suivi de près par la localisation du poste (53%) et les compétences demandées (43%). Le salaire, lui, n’arrive qu’en 5ème place avec 24% des candidats qui le citent dans les trois éléments auxquels ils prêtent le plus d’attention.

Sur l’entreprise en elle-même, c’est le secteur d’activité qui arrive en tête (72% des actifs le citent comme l’un des trois éléments qui retiennent le plus leur attention), sa réputation arrive après avec 47%, puis ses valeurs avec 44%. La bonne santé économique de l’entreprise arrive, elle, en 5ème position (31%).
Enquête réalisée par HelloWork entre le 19/10/18 et le 07/11/18 via un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 2 640 individus, redressé afin d’être représentatif de la population active des 15-64 ans résidants en France Métropolitaine (base INSEE 2014), selon les critères sociodémographiques (sexe, âge et région de résidence) et de 314 recruteurs (DRH, dirigeants, chargés de recrutements…).

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