LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Marketing RH et Marque employeur»Communiqué : Lancement de Campus360, une agence de communication dédiée aux étudiants et jeunes diplômés

Communiqué : Lancement de Campus360, une agence de communication dédiée aux étudiants et jeunes diplômés

Lambolez Christel 22 Juin 2011 Marketing RH et Marque employeur Laisser un commentaire

Tweet

Créée par Eric Charvet, en collaboration avec ‘4people’, Campus360 est une agence dédiée à la communication des entreprises avec les universités, les grandes écoles et les étudiants.

Un triple enjeu

Pour les entreprises, l’enjeu des ‘relations écoles’ est triple :

  • un enjeu ‘recrutement’ : attirer et recruter les meilleurs jeunes diplômés, développer une politique de pré – recrutement grâce aux stages,
  • un enjeu ‘marque employeur’ : créer et valoriser sa marque RH pour être identifié comme un employeur de référence,
  • un enjeu ‘responsabilité sociale’ : soutenir l’enseignement supérieur et dialoguer avec les écoles/universités pour adapter les formations, créer un lien avec les jeunes et soutenir leur formation.

« Le développement de la marque RH sur la cible étudiants redevient un enjeu de direction générale au sein des entreprises. Avec la création de Campus360, 4people enrichit son offre en proposant une expertise dédiée à 100 % au marché des jeunes diplômés » affirme Antoine Jeandet, président de 4people.

Campus360 a également vocation à accompagner les établissements d’enseignement supérieur dans leur communication auprès des entreprises et des candidats.

« Pour les écoles et les universités, les enjeux sont aussi très importants… et les problématiques complexes ! Car elles doivent développer une politique marketing double : en amont, pour attirer les meilleurs élèves dans un contexte de forte concurrence, y compris internationale ; en aval, pour placer leurs étudiants et d’autre part pour monter les partenariats susceptibles de faciliter les transferts de connaissance (Recherche appliquée) et de générer des revenus (Formation continue, taxe d’apprentissage…). Sachant que le marketing aval a un impact sur le marketing amont et… réciproquement ! » indique Eric Charvet, directeur général de Campus360.

Communication 100% étudiants et jeunes diplômés

Au-delà de leur métier de formateur, écoles et universités sont donc au cœur d’une relation tripartite complexe : « C’est pourquoi nous avons décidé de créer Campus360 ; parce que nous sommes persuadés que tout est lié et que cette relation tripartite exige une double compétence – dans la ‘relation’ étudiants et la relation ‘entreprises’ – qui n’existait pas jusque-là sur le marché » précise Eric Charvet.

Campus360 propose ses services aux entreprises et aux établissements d’enseignement supérieur dans les domaines suivants :

  • Le conseil : audit, études concurrentielles, politique partenariats et relations enseignement supérieur – entreprises
  • La formation (ex : le métier de campus manager / responsable relations écoles)
  • La communication : édition, web et web mobile, achat d’espaces, marketing viral, événementiel…
  • Le sourcing de candidats.

« Entreprises et universités ont en tout cas un intérêt croisé à collaborer, pour créer un cercle vertueux : des meilleures formations, ce sont de meilleurs étudiants, donc, demain, des entreprises plus performantes et des entreprises qui soutiendront davantage l’enseignement supérieur ! » conclut Eric Charvet.

A propos d’Eric Charvet

Eric Charvet est un professionnel de la communication dans l’univers de la formation et des ressources humaines. Ancien journaliste, il a travaillé 5 ans à l’EM Lyon (Grande Ecole de management) où il a notamment occupé le poste de responsable des relations entreprises et des partenariats. Il a ensuite été Directeur Général France et Belgique de la société Hobsons, groupe multimédia spécialisé sur le marché ‘étudiants’.

A propos de 4people

4people (www.4people.fr) est une agence corporate indépendante spécialisée dans le marketing employeur. 5 expertises principales sont à la disposition de ses clients Grands Comptes et institutions publiques : sourcing multicanal, digital attraction, évènementiel Jeunes Diplômés, marketing viral et social medias, communication interne. 4people accompagne ses clients à l’international grâce à son partenariat avec le 1er réseau international d’agences indépendantes spécialisées en marketing employeur OneAgent (www.oneagentglobal.com/)

4people a été élue « Agence de communication RH de l’année » à 6 reprises (dont 2009 et 2010), a remporté en 2009 le Topcom de bronze corporate, le prix de la créativité RH ACCE/Le Monde, le 1er prix mondial « digital » hors USA des Creative Excellence Awards 2009 et le 2ème prix mondial « communication interne » hors USA des Creative Excellence Awards 2010 à Miami.

Tweet
4people Campus360 Communication RH Eric Charvet étudiants jeunes diplômés marque employeur Recrutement responsabilité sociale 2011-06-22
Tags 4people Campus360 Communication RH Eric Charvet étudiants jeunes diplômés marque employeur Recrutement responsabilité sociale
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Lambolez Christel
Journaliste spécialisée dans la création de contenus pour les ressources humaines en France.
Article précédent :

Communiqué : Election du bureau de l’APPEI

Article suivant :

Le débat sur le contrat de travail unique relancé par les DRH !

Articles associés

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Palmarès 2022 du Label Engagement Jeunes

Sarah Gruberg 18 Mar 2022
La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

La Croix-Rouge française dit « merci » à tous ses salariés

Rédacteur JPS 09 Avr 2021
Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Lettre ouverte aux médias – par l’agence Twinin

Rédacteur JPS 23 Oct 2020

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills
  • handicap intérim, déploie son activité à Bordeaux pour un meilleur accès à l’emploi durable des personnes en situation de handicap en Nouvelle Aquitaine

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail