Communiqué : Journée de la Famille en entreprise le 8 juin

Née il y a deux ans, à l’initiative de Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE), la Journée de la Famille en Entreprise aura lieu exceptionnellement cette année le deuxième mercredi du mois de juin.

Déjà en vigueur dans des entreprises membres de l’OPE, la Journée de la Famille en Entreprise consiste à accueillir durant une demi-journée les enfants des salariés, à leur faire visiter les bureaux et à leur permettre de découvrir l’entreprise et ses métiers.

Les objectifs de cette initiative sont multiples : répondre à un besoin psychologique de l’enfant de savoir où travaillent ses parents, donner à découvrir sous un angle positif la vie professionnelle et l’entreprise aux enfants et aux adolescents, permettre aux parents de porter un autre regard sur leur l’entreprise, leur travail et leurs collègues.

Pourquoi organiser une journée de la famille en entreprise, comment la mettre en place, qui peut y participer ? Pour répondre à toutes ces questions, l’OPE propose un guide de la Journée de la Famille en Entreprise avec de nombreux conseils pratiques pour faire de cette journée un véritable succès.

A travers ce guide, l’OPE souhaite promouvoir la Journée de la Famille en Entreprise et créer un mouvement d’ampleur nationale. Il réaffirme ainsi son projet de faire de la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale un enjeu économique et sociétal majeur qui tienne compte de la place de la famille et du travail dans la société, de la prévention du stress, de l’égalité professionnelle homme-femme, ou encore de l’éducation des enfants.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]