Brigad lève 6 millions d’euros auprès de Serena, Leap Ventures et Jérôme Caille

BRIGAD, LA PREMIÈRE PLATEFORME DES INDÉPENDANTS DE L’INDUSTRIE DU SERVICE, LÈVE 6 MILLIONS D’EUROS AUPRÈS DE SERENA (LEAD SUR CE TOUR), LEAP VENTURES ET JÉRÔME CAILLE.

Brigad (www. brigad.co), la RHTech mettant en relation, de manière rapide et automatisée, des établissements de l’industrie du service et des indépendants certifiés et qualifiés pour des missions de courte et moyenne durée, lève €6M en Série B. Réalisée auprès de Serena, du Business Angel Jérôme Caille, CEO de House of HR, et de Leap Ventures, cette augmentation de capital assurera à l’entreprise une consolidation de son expansion nationale et internationale ; l’ouverture de son offre, à l’origine spécialisée dans l’industrie de l’hôtellerie-restauration, aux métiers du retail et de la vente ; et le recrutement de cinquante nouveaux collaborateurs.

Brigad rebat les cartes du recrutement dans l’industrie du service, et plus particulièrement de l’hôtellerie-restauration dans laquelle l’offre et la demande ne se rejoignent pas.
Le secteur, avec des emplois considérés souvent comme précaires, attire peu les travailleurs malgré un chômage endémique. En réponse, Brigad intègre une vision à long terme pour les travailleurs inscrits sur la plateforme et construit un véritable écosystème pour rendre son service pérenne et équitable : formations gratuites, environnement de protection (assurances, mutuelles, garanties locatives), flexibilité et missions rémunératrices (un Brigader gagne de 10 à 20% de plus en net qu’en temps normal).
Dans une économie de plus en plus concurrentielle, où la rapidité et la qualité de recrutement sont clés, les établissements ont des besoins spécifiques, fluctuants et ponctuels de personnel qualifié. C’est pour cette raison que Brigad permet de trouver exactement le bon profil, de manière rapide et automatisée (85 % des demandes sont satisfaites en moins de 5 minutes), tout en s’occupant de l’ensemble des contraintes administratives et de la sécurisation du paiement.
L’excellence de la technologie Brigad mise au service de l’humain fait ainsi correspondre les exigences des établissements et celles des Brigaders, optimisant les besoins de la demande, mais surtout respectant et valorisant l’offre.

Expansion nationale et internationale, nouveaux secteurs, embauches, technologie
Après plusieurs levées de fonds depuis sa création, pour un montant total de €3,3M auprès, notamment, de 50 Partners, Square Capital et Leap Ventures, ce nouveau tour de table illustre la confiance apportée à Brigad, en croissance de 350% entre 2017 et 2018, avec plus de 400 missions réalisées chaque jour, ainsi que l’importance accordée à la question du futur du travail.
Cette levée permettra la consolidation du développement de Brigad en France, à travers une présence à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux ou encore Nantes et Marseille, et à l’international.
Par ailleurs, 50 nouveaux collaborateurs sont en cours de recrutement, répartis entre les différentes villes où Brigad est disponible, pour continuer à améliorer le produit et la technologie propre à Brigad, mettre en place de nouveaux outils prédictifs et assurer une mise en relation encore plus fluide entre Brigaders et établissements.

Pour Florent Malbranche et Jean Lebrument, cofondateurs de Brigad, « Ce nouveau tour de financement prouve qu’il est possible de faire rimer forte croissance et plateformes avec responsabilité et que le modèle de Brigad a de beaux jours devant lui. Serena et nos actionnaires historiques nous donnent ainsi les moyens de développer une nouvelle forme de travail qui s’impose peu à peu comme une alternative plus rapide et plus équitable que les modèles traditionnels comme l’intérim. »

« Brigad a repéré un changement massif sur le marché des « cols bleus » et a rapidement identifié leurs besoins de flexibilité et de liberté. Nous croyons fermement en l’équipe pour changer le cours des choses et participer à l’avenir du travail à travers un véritable parcours professionnel pour les travailleurs. Cette proposition de valeur est unique. Les fondateurs ont gardé leurs convictions et nous sommes heureux de les partager avec eux », explique Kamel Zeroual, Partner chez Serena

À propos de Brigad

Lancé en octobre 2016, Brigad est le premier service spécialisé dans la mise en relation entre entreprises et personnel qualifié dans l’hôtellerie-restauration et les métiers de service. Son algorithme permet aux professionnels de trouver immédiatement la personne disponible, avec un profil adapté, pour des missions de quelques heures à quelques jours. Le service est disponible en région parisienne, à Lyon, Bordeaux, Lille et Londres et est accessible via son application et sur le site Internet brigad.co . Brigad a réalisé 40,000 mises en relation en 2018 et prévoit d’en faire plus de 120,000 en 2019.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]