Agenda : Lancement du 1er Forum Européen Diversité les 2 et 3 décembre 2010

« Manager la diversité en Europe : approches, tendances et nouveaux challenges de l’entreprise ».

Plus de 300 cadres dirigeants (DG, DRH, managers diversité…) sont attendus pour la 1ère édition du Forum. Le Club XXIe Siècle, en imposant ce nouveau rendez-vous annuel, souhaite susciter les débats et favoriser les échanges de bonnes pratiques entre leaders européens autour du management de la diversité.

Le 1er Forum Européen Diversité ambitionne d’être un véritable incubateur d’initiatives, destiné à susciter la discussion et l’évaluation comparative des pratiques de management et d’organisation à l’échelle européenne.

Les intervenants; DRH, managers, chefs d’entreprise, hauts fonctionnaires, responsables politiques, parmi lesquels Gérard Mestrallet, Jean-Paul Bailly, Eric Besson, Laurent Wauquiez, Rama Yade…, débattront autour de thématiques axées sur la prospective, le benchmark et la comparaison des modèles et des réussites en matière de management de la diversité.

Proposé en français et en anglais, ce Forum sera organisé dans la nouvelle Tour Suez Environnement à La Défense (adresse : Tour CB 21 – 16, place de l’Iris), et aménagera, pour l’ensemble de ses participants, de nombreux moments de networking et de découvertes informelles.

Fixés à 500 euros TTC, les droits d’entrée donneront accès à l’ensemble des plénières, ateliers et conférences les jeudi 2 et vendredi 3 décembre 2010. Formulaire d’inscription disponible à l’adresse : www.diversite21.com

Fleur Pellerin, Présidente du Club XXIe Siècle explique : « Comme pour chacune de nos initiatives, nous inscrivons notre action dans le long terme : ce Forum a ainsi vocation à devenir un rendez-vous annuel incontournable pour tous les décideurs du monde politico-économique soucieux d’échanger leurs pratiques et leurs expériences en matière de « management de la diversité ». »

Le Forum Européen de la Diversité est soutenu par son sponsor officiel Suez Environnement et par ses partenaires : l’Association Française des Managers de la Diversité, La Poste, L’Oréal, Diversity Source Manager, Viadeo, le Ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité Nationale et la Chaire Management et Diversité de la Fondation Dauphine.


A propos du Club XXIe Siècle

Le Club XXIe Siècle a été créé en 2004 par un groupe de hauts fonctionnaires et de chefs d’entreprise, d’origines socio-économiques et ethniques diverses. Il regroupe aujourd’hui plus de 300 membres, partageant la conviction que « la diversité est une chance pour la France », et œuvrant pour donner à cette phrase des traductions concrètes, notamment en matière d’égalité des chances.

Récemment, le Club XXIe Siècle a entrepris de professionnaliser ses activités, d’une part en développant le socle académique de sa réflexion par la création de la Chaire de recherche « Management et diversité » à l’Université Paris-Dauphine, et d’autre part en mobilisant un réseau de professionnels au sein d’une plateforme d’échanges, l’Association Française des Managers de la Diversité (AFMD), qui regroupe plus de 60 entreprises adhérentes, dont la moitié issues du CAC40.


Plus d’informations : www.21eme-siecle.org

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]