LinkedIn et Pôle emploi s’associent dans le cadre du salon « Jeunes d’Avenir »

LinkedIn et Pôle emploi s’associent dans le cadre du salon « Jeunes d’Avenir »* pour faire bénéficier les visiteurs demandeurs d’emploi, inscrits à Pôle emploi, d’un accès gratuit d’une durée de 6 mois à un abonnement « Premium LinkedIn » et à « LinkedIn Learning ». Ces services permettent d’élargir les opportunités pour la recherche d’emploi et d’accéder gratuitement à des formations en ligne.

 

Pendant 2 jours, les demandeurs d’emploi présents sur le salon et inscrits à Pôle emploi pourront bénéficier des services de conseillers LinkedIn pour améliorer leur visibilité sur le réseau professionnel. Ces échanges reposeront sur les projets professionnels des demandeurs d’emploi, définis au préalable avec des conseillers Pôle emploi présents sur le salon.

 

Cette action commune sera renouvelée lors du salon « Nouvelle Vie professionnelle » qui se tiendra les 22 et 23 novembre prochains au Paris Event Center.

 

L’agence Pôle emploi « Paul Lelong », située dans le 2ème arrondissement de Paris, accueillera également le 11 octobre prochain un conseiller LinkedIn, dans le cadre d’un atelier dédié à l’utilisation des réseaux sociaux pour sa recherche d’emploi.

 

« En collaborant avec Pôle emploi sur le salon Jeunes d’Avenir, nous concrétisons un des nombreux objectifs que nous avons en commun qui est celui à aider les jeunes à construire leur avenir professionnel. Aujourd’hui la présence sur un réseau professionnel tel que LinkedIn peut considérablement aider à la recherche d’emploi et à la formation. Se rendre visible auprès des recruteurs, construire son réseau, s’informer sur son secteur d’activité et sur les postes à pourvoir, se former à de nouvelles compétences sont autant de possibilités offertes par LinkedIn, explique Fabienne Arata, Country Manager chez LinkedIn France. »

 

« Notre collaboration avec le réseau professionnel LinkedIn s’inscrit dans une démarche collaborative plus large menée par Pôle emploi pour offrir aux demandeurs d’emploi un maximum d’opportunités pour leur recherche d’emploi. Après s’être engagé dès 2013 avec des sites d’emploi en ligne pour une vision la plus complète possible du marché du travail, Pôle emploi s’engage à proposer toujours plus de services aux demandeurs d’emploi » explique Philippe Bel, Directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France.

 

 

*Salon « Jeunes d’Avenir », les 26 et 27 septembre au Paris Event Center.

 

À propos de LinkedIn
LinkedIn relie les professionnels du monde entier pour les aider à être plus productifs et à mieux réussir et transformer la façon dont les entreprises assurent leurs recrutements, leur marketing et leurs ventes. Notre ambition consiste à créer une opportunité économique pour chaque membre de la population active mondiale, en développant en continu la première cartographie mondiale de l’économie. LinkedIn compte plus de 500 millions de membres et possède des bureaux dans le monde entier.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]