Le débat sur le contrat de travail unique relancé par les DRH !

Le vendredi 17 juin 2011, les assises nationales de l’ANDRH ont été organisées à Paris sous le thème « l’urgence de l’innovation sociale ». De nombreuses propositions ont émergé.

(…) Les DRH se mobilisent également en faveur du contrat unique d’embauche qui revient dans les débats après avoir été proposé en 2004 dans le rapport Cahuc-Kramarz. Sylvie Brunet, membre du bureau national de l’ANDRH et directrice des affaires sociales du groupe Onet, revient sur la situation difficile des nouvelles générations : « Un jeune âgé de moins de 25 ans sur dix est à l’heure actuelle au chômage. L’accord de 2011 sur l’alternance va permettre de favoriser leur insertion sur le marché du travail. Nous proposons d’aller plus loin encore car il faut œuvrer pour mettre en adéquation les offres des formations avec les besoins des entreprises. Nous souhaitons que soit prévu un bilan de compétences pour les jeunes en décrochage. Nous pensons également que, pour en finir avec leur précarité, nous devons mettre en place un contrat de travail unique (CTU), c’est-à-dire un CDI pour tous. » Les DRH soulèvent également le fait que des efforts doivent être fournis en matière d’intégration des jeunes dans l’entreprise.

Lire la suite : http://www.ouestfrance-emploi.com/recruteur-rh/info/Le-debat-sur-le-contrat-de-travail-unique-relance-par-les-DRH

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]