Sopra Steria dépasse ses objectifs de recrutement en 2018 : 3 800 nouveaux collaborateurs !

3 100 nouveaux collaborateurs.

Telle était l’ambition de recrutement du groupe Sopra Steria pour l’année 2018. Un objectif majeur dans un secteur qui fait face à d’importantes difficultés d’embauche.

Pourtant, le leader européen de la transformation digitale et présent dans le Top 3 des plus grands recruteurs de jeunes diplômés en France, a largement dépassé ses objectifs

Avant même que l’année ne se termine, Sopra Steria a déjà recruté 3 800 nouveaux collaborateurs dont :

  • 500 alternants (objectif 2018 : 400)
  • 3 300 CDI (objectif 2018 : 2 700)

 

Ce succès s’appuie notamment sur une stratégie recrutement structurée autour d’évènements innovants permettant aux jeunes candidats de découvrir les opportunités offertes par le numérique tout en vivant une véritable immersion dans les métiers que propose Sopra Steria. De nombreuses animations et ateliers ont ainsi été proposés tout au long de l’année écoulée :

 

  • Les Together Days, permettent aux jeunes étudiants d’en apprendre davantage sur le développement, l’analyse métier ou encore la gestion de projet, grâce à des stands dédiés, des serious games, des jeux-concours en réalité virtuelle, des POC high-tech et des témoignages d’experts.
  • L’Escape Dating se déroule sur une demi-journée, suivi d’entretiens individuels. Cette activité permet aux candidats de vivre une expérience inédite, mettant en lumière les valeurs primordiales pour Sopra Steria : la curiosité, l’écoute, l’humilité et l’esprit d’équipe notamment.
  • La Battle Code consiste, pour les participants, à résoudre par équipe et dans un temps imparti, des exercices imposés au moyen de programmes informatiques. Cela permet de mettre au premier plan les compétences de développement informatique des participants, quel que soit le langage et la technologie utilisés.

Cette dynamique de recrutement est par ailleurs portée par l’essor d’expertises clés. Le Cloud en est un exemple parlant puisque 100 postes étaient à pourvoir cette année.

L’année 2019 s’annonce tout aussi prometteuse.

 

* Etude Le Figaro avec Cadremploi (2018)

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]