LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Recrutement»Chute de la création d’emplois en mars 2020 selon ADP

Chute de la création d’emplois en mars 2020 selon ADP

Rédacteur JPS 21 Avr 2020 Recrutement Laisser un commentaire

Tweet
L’émergence de la crise sanitaire et le début du confinement ont marqué un coup d’arrêt très net de la dynamique des créations d’emplois. En effet, le secteur privé en France a enregistré la création de seulement 2 700 emplois en mars 2020, selon les résultats du Rapport National sur l’Emploi en France d’ADP. Un chiffre bien maigre en comparaison avec ceux des mois précédents : il s’agit de la plus petite progression jamais constatée d’un mois à l’autre depuis septembre 2013. Voici l’état des lieux complet avec un focus sectoriel.

Principaux résultats du rapport de mars 2020

Ces chiffres montrent clairement un ralentissement, anticipant les craintes liées au coronavirus.

« L’activité économique est au ralenti depuis le début du confinement, c’est aussi évidemment le cas des créations d’emploi. En mars, seuls les services aux entreprises, le secteur de l’ informatique et des ESN ainsi que celui de l’énergie ont créé des emplois » a déclaré Ahu Yildirmaz, Vice-Présidente et co-Directrice de l’Institut de Recherche d’ADP. « Il est important de noter que l’impact du COVID-19 sur le marché de l’emploi est toutefois encore peu visible grâce aux mesures de soutien aux entreprises prises par le gouvernement pour maintenir les salariés dans l’emploi. »

L’annonce des mesures de confinement par le gouvernement ayant entraîné une interruption de l’activité, la création d’emplois affiche une baisse attendue dans les secteurs à l’arrêt. C’est le cas des transports, de l’immobilier et du commerce de détail.

Tweet
2020-04-21
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Rédacteur JPS
Article précédent :

Baromètre des DRH 2020 de Gras Savoye Willis Towers Watson

Article suivant :

COVID-19 : De nouveaux tableaux de bord de données du PNUD dévoilent d’énormes disparités entre les pays en ce qui concerne leurs capacités à faire face à la crise et à se rétablir

Articles associés

Comment choisir entre plusieurs offres d’emploi ?

Comment choisir entre plusieurs offres d’emploi ?

Rédacteur JPS 13 Avr 2022
SPIE recrute 3 600 collaborateurs dont 600 alternants

SPIE recrute 3 600 collaborateurs dont 600 alternants

Rédacteur JPS 13 Avr 2022

Les 5 compétences les plus recherchées chez les RH

Sarah Gruberg 09 Mar 2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • LinkedIn dévoile les priorités et les attentes des salariés français pour 2023
  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail