Magency, startup française créée en 2011, vient d’être récompensée pour son succès au Japon par la Chambre de commerce et d’industrie française à Tokyo. Organisés chaque année, les « Prix des entreprises françaises » honorent l’excellence et valorisent le succès et l’innovation dans toutes les industries.
Le 31 janvier dernier s’est tenu la 6ème cérémonie de remise des French Business Awards 2017, organisée lors de la traditionnelle Shinnenkai de la CCI France Japon. Magency s’est vue attribué le prix ‘French Tech Tokyo 2017’ pour sa solution digitale collaborative d’animation pour les réunions et formations, Solution Magency. Son objectif : ré-enchanter les réunions et les formations, souvent longues et ennuyeuses, peu productives, grâce à une solution numérique mobile. Cette récompense est destinée aux startup à fort potentiel de croissance, centrées sur les nouvelles technologies, avec un projet avant-gardiste et capable de se développer sur de nouveaux marchés. « Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix qui prouve notre ambition à l’international. Proche de la French Tech, il est pour nous très important de mettre en avant le rayonnement des entreprises françaises à l’international et tout particulièrement en Asie où les entreprises françaises sont peu présentes », explique Vincent Bruneau, CEO et fondateur de Magency. « Cela fait à peine 2 ans que nous avons un bureau ouvert au Japon avec le recrutement d’un directeur local. En tant que pays du gaming, la population japonaise est sensible au digital. Et pourtant, au sein des entreprises, l’utilisation d’applications digitales est inexistante, le potentiel de marché pour Magency est donc considérable avec notre solution mobile qui facilite l’interactivité en réunions, formations ou évènements d’entreprise », conclut-il. |
À propos de Magency Magency est une start up créée en 2011 par un tech-illusionniste passionné d’innovation : Vincent Bruneau. L’ADN de l’entreprise, forgé par la magie digitale couplée à la maîtrise de la technologie, a permis à Magency d’acquérir une expertise dans la création d’engagement et de liens émotionnels entre les participants, pour décupler leur potentiel. |