Développée par des hypnothérapeutes, des linguistes et par un psychologue, cette solution innovante permet d’apprendre rapidement des langues étrangères. Elle permet également aux collaborateurs de se dépasser grâce à des modules de soft skills et bien-être. Trois entreprises, qui ont fait le pari de l’hypnose dans le cadre de l’apprentissage des langues de leurs collaborateurs, témoignent.
Les bienfaits de l’hypnose pour apprendre une langue étrangère
L’hypnose permet à un salarié de libérer tout son potentiel en l’aidant sur les différentes composantes du processus d’apprentissage ainsi que sur sa relation à lui-même, son identité et son monde extérieur.
Une modification des schémas de pensées et croyances limitantes
Une croyance limitante est un état d’esprit venant freiner d’une manière ou d’une autre la mise en place d’une action. L’hypnose va permettre de lâcher prise et de se concentrer uniquement sur l’apprentissage.
L’optimisation de la performance par une meilleure confiance en soi
L’hypnose va également libérer l’apprenant de ses blocages et de ses peurs, l’incitant à s’exprimer avec aisance et fluidité, sans craindre d’être jugé.
Des retours d’expériences très engageants
Vincent Bonnet – Directeur communication du Stade Toulousain
« L’apprentissage des langues étrangères, et notamment de l’anglais, est un sujet important pour l’ensemble des salariés du Stade Toulousain. Hypnolegde est complètement adapté à notre société, chacun peut parfaire son apprentissage en fonction de ses appétences ou de son emploi du temps. Les salariés apprécient également les séances dédiées au développement personnel et au dépassement de soi, une notion qui nous est chère en tant que passionnés de sport ! »
Jean-François Albertini – Advisory Systems Engineer chez VEEAM
« Par le biais du CSE, j’ai pu accéder à cette solution. J’ai adhéré à la démarche tout d’abord par curiosité mais aussi pour compléter mon plan de développement en Anglais. Cette méthode m’a permis d’évoluer rapidement et surtout de gagner en confiance dans le cadre de mes activités professionnelles. J’ai également apprécié l’approche innovante en matière de développement personnel. »
Benoit JAFFEUX – CEO de l’organisme de formation NEOBRIDGE
« L’hypnose est reconnue dans le milieu médical. Nous estimions donc qu’elle avait sa place dans l’apprentissage des langues. La solution a été intégrée dans nos parcours de formation. Nous avons ainsi créé une offre hybride unique permettant à nos apprenants de prendre confiance en eux et d’oser parler une langue étrangère librement. Nous sommes assez fiers de ce choix que certains auraient qualifié de risqué ou atypique. »