TOP 9 des villes où les freelances cartonnent

Hopwork, plateforme française de freelances, a analysé* les données de 21.000 indépendants répartis sur l’ensemble du territoire afin d’établir le palmarès des 9 villes les plus freelances de France.

« Le statut de travailleur indépendant est de plus en plus plébiscité par les Français. Nous assistons sur Hopwork à la création de profils de plus en plus divers, l’apparition de compétences nouvelles, et une couverture territoriale qui explose. L’engouement pour cette liberté de vie professionnelle s’étend à présent sur l’ensemble du territoire et permet de mettre en avant certains villes en avance par rapport à d’autres « .  Vincent Huguet, CEO et cofondateur de Hopwork.

-4

TOP des villes pour les freelances

Pour réaliser ce classement, Hopwork a analysé les tarifs moyens journaliers et le nombre de freelances parmi les 8 domaines d’expertises les plus importants en France :

– les graphistes, designers et photographes

– les développeurs et data scientists,

– les spécialistes webmarketing,

– les community managers ou rédacteurs,

– les administrateurs systèmes,

– les chefs de projets et professions liées au management,

-les consultants en stratégie et business développement,

– les motion designers  et réalisateurs.

Cliquer pour agrandir le tableau

Hopwork classement villes

*Méthodologie : analyse réalisée de 1er janvier 2016 au 15 avril 2016 à partir des données de 21.000 freelances inscrits sur Hopworket répartis sur l’ensemble du territoire français. Ce classement se base sur les 8 domaines d’expertise freelance les plus importants en France.

https://www.hopwork.fr/

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]