Les salariés de plus en plus enclins à arrondir leur salaire

ADP collecte 900 000 euros de dons grâce à l’arrondi sur salaire

ADP (Automatic Data Processing), leader mondial des solutions en gestion du capital humain et partenaire historique de l’ARRONDI sur salaire, dispositif innovant de solidarité développé par la start-up solidaire microDON, a dépassé le cap des 900 000 € de dons collectés auprès de ses clients adhérents.

Retour en chiffres, sur l’évolution de ce partenariat et cette pratique de générosité de plus en plus répandue au sein des entreprises.

Tout commence avec un principe simple : chaque mois, les salariés ont la possibilité de donner à une association solidaire de leur choix, depuis leur net à payer un arrondi – allant des centimes jusqu’à la dizaine d’euros. L’employeur, en co-solidarité, peut abonder en doublant le montant du don de ses collaborateurs.

Via ce dispositif, 100% des dons sont reversés aux associations bénéficiaires.

« Je suis convaincu que l’ARRONDI représente une véritable innovation sociétale qui permet de fédérer les entreprises et leurs collaborateurs autour de projets solidaires et citoyens » déclare Carlos Fontelas De Carvalho, Président d’ADP en France et en Suisse. « Je suis fier des 900 000 euros que nous avons collectés avec nos clients et j’ai à cœur de prolonger l’engagement d’ADP en faveur de ce dispositif de mécénat participatif que nous continuons à mettre gratuitement à la disposition de nos clients. »

Un engagement fort d’ADP pour le développement d’une nouvelle solidarité en entreprise
ADP a été la toute première société à s’engager pour développer L’ARRONDI sur salaire en France, très tôt convaincu par l’intérêt majeur pour les entreprises de développer leur engagement sociétal et séduit par le caractère novateur et indolore du dispositif. Fin 2010, le pionnier des solutions en gestion du capital humain, qui traite mensuellement plus de 3 millions de bulletins de paie, a proposé ainsi à ses clients en partenariat avec microDON le tout premier programme d’ARRONDI solidaire.
L’objectif ? Soutenir l’emploi par le microcrédit avec, au départ fin 2010, deux associations d’envergure que sont, l’Adie et Positive Planet. Aujourd’hui, les collaborateurs d’ADP ont également la possibilité de soutenir la Fédération Nationale des Banques Alimentaires ou Imagine for Margo – Children without Cancer.

Convaincues par la pertinence du programme, des entreprises clientes ADP comme Eutelsat, le groupe Savencia, Siaci Saint Honoré ou encore Accenture ont rejoint dès 2011 le cercle des entreprises pionnières du don sur salaire en France.

906 333 € collectés au profit de 68 associations d’intérêt général
Implication des collaborateurs, fierté d’appartenance à une entreprise socialement responsable et donner du sens au travail sont quelques-uns des atouts de ce dispositif de co-solidarité en entreprise qui s’accélère en France.

Depuis ses débuts, toutes sociétés confondues, l’ARRONDI a permis de collecter plus de 3 millions d’euros Le soutien clé d’ADP pour faciliter son adoption y a largement contribué puisque, 32 % des entreprises engagées sont des entreprises clientes ADP (soit 38 % des salariés micro-donateurs en France).

Le partenariat s’est par ailleurs renforcé depuis 2015, lorsque ADP, qui a déployé le dispositif auprès de ses collaborateurs, a souhaité offrir gratuitement à ses clients :
– la prestation de paramétrage de L’ARRONDI
– les interfaces avec la plateforme de gestion des dons développée par microDON.
Un engagement fort qui a permis de doubler le nombre d’entreprises clientes engagées en l’espace de deux ans.

Ce début d’année ADP et ses entreprises clientes ont ainsi franchi le cap des 900 000€ de dons collectés, 906 333€* exactement, avec un total de 273 279 dons réalisés. 68 associations bénéficiaires sélectionnées par des entreprises partenaires comme FDJ, EY, Allianz, et leurs collaborateurs, représentent des causes aussi variées que l’aide au développement, l’emploi, l’éducation ou la protection de l’environnement.

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