Xavier Delattre nommé Directeur Général de LADAPT

Xavier Delattre, actuellement Directeur Général à la Fondation Entreprendre, prendra ses fonctions au sein de LADAPT en tant que Directeur Général le 24 février prochain. Il succédera à Éric Blanchet qui a occupé cette fonction durant 9 ans.

 

Le parcours professionnel de Xavier Delattre s’est déployé d’une part en entreprise où il a assuré des fonctions de management puis de direction de filiales dans deux groupes informatiques (Ecs/Econocom et Lectra) et d’autre part dans des organisations d’intérêt général (fondations, associations). Dans ce dernier secteur, il a exercé successivement les fonctions de Directeur du siège social et Directeur ressources et relations bienfaiteurs de la Fondation Apprentis d’Auteuil, puis celle de Directeur Général de la Fondation Entreprendre.

Au nom de LADAPT, Emmanuel Constans son Président, se réjouit de cette arrivée : « L’arrivée de Xavier Delattre marque une nouvelle étape dans l’histoire de LADAPT. L’association a su démontrer sa solidité après le départ d’Éric Blanchet, notamment grâce au travail effectué par la direction générale de transition. Les compétences et la personnalité de Xavier Delattre permettront à LADAPT de relever sereinement les nouveaux défis qui l’attendent. »

« Je suis heureux de rejoindre LADAPT, une association résolument tournée vers l’avenir, porteuse d’innovations sociales et de valeurs fortes. Ce qui me marque, c’est la volonté des forces vives de l’association de permettre à chaque personne accompagnée d’être pleinement acteur de sa vie au cœur même de la cité et des entreprises. C’est en fondant cette action sur cette approche que LADAPT répond de façon engagée et pragmatique aux enjeux de notre société » explique Xavier Delattre.

Dans le cadre de sa prise de fonction et en accord avec le Président de LADAPT, Emmanuel Constans, Xavier Delattre bénéficiera du soutien de Vincent Renault, Directeur Général de transition et consultant associé Audélia Conseil, dont la mission s’achèvera quant à elle, fin mars.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]