MICROPOLE INSTITUT présente son offre de formation BIG DATA sélectionnée au titre des actions collectives FAFIEC

Dans le cadre d’un appel d’offre, le FAFIEC, OPCA des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’événement a sélectionné les formations BIG DATA de MICROPOLE INSTITUT au titre de son action collective.

 

Pourquoi cette action collective BIG DATA « Méthodes, outils et langages » ?

Cette action collective de formation est faite à la demande de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP) de la Branche des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil, des études et des métiers de l’évènement, pour les entreprises cotisantes.

L’objectif ici est d’inciter les entreprises à former leurs collaborateurs sur l’un des sujets innovants de ces toutes dernières années : le BIG DATA, véritable tournant dans l’univers du digital.

Pour de nombreuses entreprises, le BIG DATA est une préoccupation actuelle où le besoin de formation s’impose comme une évidence. En effet, il génère aujourd’hui 4,4 millions d’emplois dans le monde et d’ici l’horizon 2018, il va impacter directement 15 000 emplois rien qu’en France.

Il y a actuellement peu de personnes qualifiées, capables de comprendre et de gérer de telles solutions. Une pénurie de ces ressources humaines risque donc d’apparaître dans les prochaines années.

MICROPOLE INSTITUT sélectionné pour son offre BIG DATA de pointe :

Avec plus de 30 ans d’expérience sur les métiers de l’informatique, MICROPOLE INSTITUT est le centre de formation expert sur la thématique du BIG DATA. Cette offre est le fruit d’une collaboration au quotidien entre les experts de l’ESN MICROPOLE, ayant mis en œuvre une offre unique au sein de sa société de conseil, et les pédagogues de MICROPOLE INSTITUT.

Les formations BIG DATA de MICROPOLE INSTITUT ont été sélectionnées par l’action collective FAFIEC BIG DATA « Méthodes, outils et langages ».

Celle-ci regroupe cinq formations de pointe sur les tendances et outils du BIG DATA. Ainsi, le dispositif de formation permettra selon les modules d’acquérir des bases communes sur les enjeux et perspectives du BIG DATA, d’aborder les méthodes, outils et langages et enfin, d’envisager la conception et le pilotage de projet.

Les formations proposées au titre de l’action collective BIG DATA « Méthodes, outils et langages » sont disponibles sur le site de MICROPOLE INSTITUT et du FAFIEC.

Qu’est-ce qu’une action collective ?

Les actions collectives sont portées par les partenaires sociaux et sont élaborées pour répondre aux besoins en formations et de montée en compétences des entreprises et salariés de la Branche concernée.

Celles-ci sont un véritable gage de confiance pour les entreprises adhérentes du FAFIEC puisqu’elles attestent de la qualité des organismes de formation sélectionnés, des programmes de formation adaptés aux problématiques des entreprises adhérentes ainsi qu’un financement à 100% des coûts pédagogiques.

Pour en bénéficier, il est primordial de répondre aux exigences suivantes* :

  • Etre une entreprise adhérente du FAFIEC et donc exercer une activité en lien avec un des secteurs de la Branche,
  • Etre à jour dans le versement des contributions formation

*Pour toute information complémentaire concernant les conditions de prise en charge, les personnes intéressées doivent contacter leur conseiller formation FAFIEC.

 À propos de MICROPOLE INSTITUT | micropole-institut.com

Filiale du groupe MICROPOLE, MICROPOLE INSTITUT est un organisme de formation expert en Big Data, BI, Cloud, Digital, Management et Bureautique depuis près de 30 ans et présent à Paris, Nantes, Toulouse et Lyon. Les solutions catalogue offrent près de 500 formations. Les solutions multimodales à 360° permettent, du conseil à la mise en œuvre, d’assurer le déploiement de dispositifs complets de formation au sein des entreprises. Les solutions e-learning mettent à disposition une équipe d’experts pour la mise en place de plateformes et de contenus e-learning spécifiques.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]