Le Groupe IGS fait de l’orientation !

Le 11 mai 2010, le groupe IGS a inauguré son 1er Job Services Store à Paris. Le but : aiguiller les futurs bacheliers sur les voies à suivre pour arriver à un métier. Une mission de service public ?

Plus que jamais les futurs bacheliers se posent des questions sur leur avenir. Plus que jamais, ils ne savent plus à quelle porte frapper pour avoir la bonne information qui ne leur fera pas perdre de temps et les mettra sur leur chemin professionnel.

Fort de ce constat, le groupe IGS, qui réunit plusieurs formations initiales post-bac et continues, a décidé de les orienter au mieux sur les métiers actuels et futurs en les informant sur les formations qui sont en adéquation avec leurs compétences et leurs désirs. Ainsi, le 11 mai 2010, le groupe IGS a inauguré son 1er Job Services Store, 2 rue Alexandre Parodi, dans le 10e arrondissement de Paris. Le Centre Atouts Carrière avait déjà été créé en 2008 avec trois volets : l’orientation, l’admission et la carrière.

Avec 35 ans d’existence, le groupe s’appuie sur ses anciens diplômés, 30 000 dont 7 500 cadres dans la fonction ressources humaines, pour mieux gérer les parcours professionnels. Ainsi, peu à peu, il se fait une place parmi les écoles qui comptent. « Trop d’élèves choisissent des écoles selon des critères subjectifs et non pas pour viser un emploi , insiste un responsable, Nous avons aujourd’hui un réseau important d’anciens élèves et travaillons aussi sur un observatoire des métiers afin de pouvoir mieux les orienter ».

Le groupe IGS, par un accompagnement poussé et une écoute, espère ainsi séduire les talents de demain. Des partenariats étroits ont été développés avec des réseaux professionnels et un accompagnement individualisé payant des élèves a été mis en place.

Christel Lambolez

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]