Communiqué – Cegos lance ses solutions de formation sur le marché hollandais

Le Groupe Cegos lance ses offres de formation e-learning et blended (formations mixtes associant présentiel et distanciel) aux Pays-Bas.

Un choix stratégique pour Cegos qui investit ainsi un marché à fort potentiel de développement : la Hollande est en effet l’un des pays où l’investissement et la durée des formations sont parmi les plus élevés en Europe. Plus de 80% des entreprises hollandaises ont recours à la formation professionnelle (source : Cereq, avril 2008).

Pour lancer ses solutions de formation aux Pays-Bas, Cegos a décidé de s’associer à Vergouwen Overduin – l’un des acteurs majeurs de ce marché – qui travaille déjà avec les plus grandes sociétés hollandaises et internationales (ABN Amro, Rabobank, KLM-Air France…), compte une centaine de collaborateurs et développe un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros.

La société Vergouwen Overduin devient ainsi le distributeur exclusif des offres e-Learning Solutions by Cegos et Global Learning by Cegos aux Pays-Bas. Ces solutions de formation seront également traduites en flamand.

Cette nouvelle étape accélère le développement de Cegos à l’international : le Groupe opère déjà dans plus de trente pays au travers de filiales ou de distributeurs et a conclu durant les derniers mois d’autres accords de distribution en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.

Selon Jacques Coquerel, Président du Groupe Cegos : « Ce nouveau partenariat marque un pas important dans notre développement à l’international : nous associer à l’un des leaders du marché hollandais nous permet à la fois de proposer nos formations localement et de consolider notre réseau de distribution pour accompagner nos clients dans le monde entier. Cela renforce le développement et élargit l’accès aux nouvelles modalités de formation liées au web 2.0 ».

www.elearning-cegos.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]