Égalité hommes-femmes : meilleures initiatives d’entreprises

Monster, en partenariat avec la start up Social Builder, a lancé en avril dernier Monster Innovation. L’objectif de cette initiative est de récompenser les pratiques et initiatives innovantes des entreprises en matière d’égalité femmes-hommes.

 

A l’issue de l’appel à projets, douze entreprises se sont démarquées :

Accenture pour ses nombreuses initiatives tournées vers la formation et le recrutement.

Audencia Business School pour son module de formation gratuit à la négociation salariale pour les femmes en collectif afin de réduire les écarts de salaires femmes-hommes.

Assystem pour son programme #IncredibleWomen visant à promouvoir la mixité dans les métiers scientifiques et techniques.

Bouygues Construction pour sa campagne de recrutement 100% digitale, lancée à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, qui avait pour but de favoriser la mixité dans le recrutement des équipes de Bouygues Construction.

Capgemini pour son appel à projet sur le sexisme et les stéréotypes auprès de ses collaborateur.rice.s.

La Mairie de Dardilly pour sa politique forte au bénéfice de ses collaborateur.rice.s.

Keyrus pour son offre d’espace online dédié à toutes ses collaboratrices afin de booster leurs carrières et révéler leurs talents.

RTE, Le réseau de transport d’électricité, pour sa mise en place prochaine de l’accord « Egalité professionnelle et équilibre entre les femmes et les hommes ».

Société Générale pour ses ateliers « 100% filles » destinés à faire découvrir les métiers de l’IT aux filles dès le plus jeune âge.

Sopra Steria pour son programme de formation sur mesure et à long terme qui, grâce au nudge, accompagne le changement de ses équipes dans toute la France.

Synergie pour son Forum Mix&Métiers dédié à l’emploi des femmes afin de sensibiliser, inspirer et recruter des candidates sur des métiers dits masculins dans différents secteurs.

Wavestone pour son dispositif parentalité facilitant l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle des collaborateur.rice.s parent.e.s au sein de l’entreprise.

En octobre, ces entreprises seront invitées à une soirée de remise des prix à Paris.

Voter pour un projet 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]