LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Égalité professionnelle»Trainline partenaire d’Ada Tech School, l’école de code féministe et inclusive

Trainline partenaire d’Ada Tech School, l’école de code féministe et inclusive

Rédacteur JPS 25 Nov 2019 Égalité professionnelle Laisser un commentaire

Tweet

Trainline, plateforme indépendante leader de voyages en train et en bus, annonce la signature d’un partenariat avec Ada Tech School, la première école de code féministe et inclusive, ouverte à tous les profils. Confrontée à une pénurie de talents féminins sur un marché de la tech essentiellement masculin, Trainline souhaite inverser la tendance et participer à la création d’une nouvelle génération de « codeuses ».

Aujourd’hui, le secteur de la tech compte seulement 16% de femmes . Fort de ce constat, Ada Tech School et son partenaire Trainline s’unissent pour initier un autre modèle pédagogique. Parmi les leviers, mettre fin aux biais culturels qui déroutent les étudiantes de la filière, se sentant parfois illégitimes pour ce type d’études et changer la représentation du métier de développeur trop souvent associé à un métier masculin, solitaire et d’expertise technique. Le code et l’informatique n’étant pas réservés à la gent masculine, Trainline et Ada Tech School s’associent pour ouvrir cette filière à toutes et à tous.

Une approche partagée par Trainline, qui œuvre déjà de son côté pour augmenter la part de recrutements féminins dans l’entreprise avec des programme de mentoring, des campagnes d’information, des partenariats, des networking…Trainline compte aujourd’hui 36% de femmes dans son effectif. Un chiffre bien au-dessus de la moyenne des entreprises tech.

Ce nouveau partenariat débute par l’accueil d’un apprenti pendant 1 an, l’intervention de « Trainliners » au sein de l’école, des ateliers de formations, des évènements thématiques et des coachings avant entretiens, tout au long de l’année.

« Nous sommes fiers d’accompagner Ada Tech School qui est parfaitement en phase avec notre vision du monde de la tech. L’ouverture de cette école est pour nous une réponse à un problème tangible : le manque de candidates sur le marché de la tech. Il s’agit aujourd’hui de s’associer pour construire ensemble un nouveau système. », déclare Audrey Détrie, Directrice France de Trainline.

« Avec Ada Tech School nous avons voulu allier environnement d’apprentissage accueillant et pédagogie alternative pour saisir de front les problèmes d’autocensure et de préjugés liés à la programmation. Cette ambition de changement ne doit pas seulement être portée par l’école mais être aussi relayée par des recruteurs qui partagent cet engagement et assurent donc une continuité à nos apprenant·es. Nous sommes très heureux d’avoir comme premier partenaire une entreprise Tech comme Trainline, qui partage nos valeurs et avec qui nous pouvons nous atteler à cette mission » déclare Chloe Hermary, fondatrice et CEO d’Ada Tech School.

Tweet
école emploi femmes informatique tech 2019-11-25
Tags école emploi femmes informatique tech
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Rédacteur JPS
Article précédent :

ADP lance son benchmark des rémunérations

Article suivant :

ADP Celergo simplifie la gestion de la paie multi-pays

Articles associés

Index de l’égalité professionnelle 2022

Index de l’égalité professionnelle 2022

Lambolez Christel 22 Fév 2022
Accélérer l’égalité économique et professionnelle : le Sénat a définitivement adopté à l’unanimité les conclusions de la Commission Mixte Paritaire

Accélérer l’égalité économique et professionnelle : le Sénat a définitivement adopté à l’unanimité les conclusions de la Commission Mixte Paritaire

Lambolez Christel 20 Déc 2021
Un salarié sur deux démissionnerait s’il était dans une entreprise machiste

Un salarié sur deux démissionnerait s’il était dans une entreprise machiste

Rédacteur JPS 26 Mar 2019

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills
  • handicap intérim, déploie son activité à Bordeaux pour un meilleur accès à l’emploi durable des personnes en situation de handicap en Nouvelle Aquitaine

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail