Eurécia simplifie les entretiens d’évaluation grâce à son nouveau module

Eurécia simplifie la gestion de l’évaluation de la performance grâce au module Entretiens, désormais inclus dans l’offre Zen

Entretien professionnel, feedback en continu, entretien annuel… Chaque entreprise adopte sa propre évaluation de la performance en fonction de son organisation managériale et des obligations légales. Or, la gestion des entretiens peut s’avérer fastidieuse et chronophage pour nombre d’entreprises, notamment au sein des petites structures. Dans ce contexte, Eurécia, éditeur d’un logiciel 100% web de gestion administrative du personnel et de gestion des talents, enrichit son offre Zen d’un module Entretiens. Dans une optique de simplification des processus RH, ce module digitalise la gestion des entretiens au sein des entreprises de moins de 20 salariés.

La digitalisation des entretiens grâce au logiciel Eurécia permet aux TPE/PME de répondre à l’obligation légale des entretiens professionnels. En effet, les entreprises ont l’obligation de fournir la preuve que leurs collaborateurs ont bien eu un entretien professionnel au cours des deux dernières années. Elles doivent aussi pouvoir prouver qu’ils ont bénéficié d’actions visant à favoriser leur évolution professionnelle (formation, promotion, rémunération, etc.) au moins une fois au cours des 6 années passées. Le module Entretiens d’Eurécia leur permet de paramétrer des alertes pour ne pas oublier d’organiser cet entretien obligatoire.

En outre, le module propose une gestion collaborative des entretiens puisque toutes les informations qui y sont relatives sont centralisées dans un seul et même endroit. Il améliore également le suivi RH des collaborateurs grâce à l’historique des échanges, des objectifs fixés et l’évaluation de leur atteinte. Les salariés bénéficient ainsi d’une plus grande transparence sur l’évolution de leurs performances. Les managers et dirigeants peuvent de leur côté consulter les comptes rendus d’entretiens et les objectifs, afin d’assurer un suivi à posteriori.

En résumé, le module Entretiens permet un large champ d’actions aux entreprises :

  • Personnalisation des trames d’entretien grâce au paramétrage par l’administrateur des questionnaires préparatoires
  • Gestion des différents types d’entretien grâce à la possible création de jeux de questions spécifiques
  • Préparation des entretiens par les managers et les collaborateurs
  • Compte rendu d’entretien
  • Définition des objectifs à venir à la suite de l’entretien et consultables par les parties prenantes
  • Gestion des droits : les collaborateurs accèdent à un niveau différent d’information selon leur profil utilisateur

Le module Entretiens est disponible dès à présent et sans supplément pour les sociétés clientes de l’offre Zen.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]