HelloWork lance une plateforme emploi dédiée à l’intérim : RegionsJob Intérim

HelloWork – l’acteur digital de référence de l’emploi, du recrutement et de la formation en France – a lancé depuis quelques semaines RegionsJob Intérim, la plateforme dédiée à l’emploi intérim qui propose déjà plus de 52 000 offres d’emploi intérim partout en France couvrant tous les secteurs d’activité (santé, industrie, BTP, transport/logistique …). En mai, la plateforme a généré 100 000 candidatures (sur un total de 1,1 million de candidatures pour l’ensemble des plateformes emploi de HelloWork), un signal encourageant de la reprise.

1er site privé français de l’emploi (2,2 millions de visiteurs uniques mensuels en 2019 selon Médiamétrie sur un total de plus de 4 millions de VU mensuels pour l’ensemble des plateformes HelloWork), RegionsJob accompagne depuis ses débuts les actifs en recherche d’opportunités en intérim. Il va aujourd’hui plus loin en lançant une nouvelle plateforme 100% dédiée pour répondre aux usages et besoins spécifiques de ce marché.

 

 

HelloWork, l’acteur français qui connaît le marché français

Dans la perspective d’une période post-confinement où les besoins des entreprises seront à la fois massifs, urgents, mais aussi fluctuants, RegionsJob Intérim apporte plus que jamais une réponse aux enjeux de flexibilité et réactivité des entreprises et des candidats qu’ils soient en poste ou à la recherche d’un emplois. De nombreux acteurs du travail temporaire nous font déjà confiance parmi lesquels Randstad, Samsic, Lip, Actual, RAS Intérim, Groupe Sovitrat, Dynamic RH, …
Né en 2000, HelloWork (qui édite les plateformes RegionsJob, ParisJob, Cadreo ; et de nombreux services à destination des recruteurs) est devenu l’acteur digital français de référence sur le marché de l’emploi (plus de 810 000 offres d’emploi diffusés et 17 millions de mises en relations candidats/recruteurs en 2019).

Lors de l’annonce des résultats annuels de la société en janvier dernier, François Leverger, directeur général indiquait :

« En 2020, nous serons plus que jamais en concurrence avec les acteurs internationaux de l’emploi, du recrutement et de la formation. Un rôle stimulant qui nous demande de nous dépasser constamment sur le volet technologique et de poursuivre notre objectif premier de mettre en relation les recruteurs avec des candidats intéressants et intéressés. Aller vite tout en conservant notre capacité à comprendre finement les enjeux et besoins des recruteurs […] en France pour les accompagner de manière personnalisée ».

RegionsJob Intérim s’inscrit précisément dans ce son plan d’action : apporter des services à forte valeur ajoutée en face d’un besoin précis de la part des actifs comme des entreprises et professionnels du recrutement.

« Le marché français de l’emploi et plus spécifiquement celui de l’intérim a ses codes et des attentes spécifiques – que HelloWork suit et accompagne depuis 20 ans. RegionsJob Intérim est un service dédié qui vise à fluidifier encore plus la mise en relation des actifs avec les intermédiaires du recrutement (réseaux et indépendants de travail temporaire) en s’appuyant sur nos savoir-faire technologiques et nos investissements sur le traitement de la data. Afin de répondre aux attentes spécifiques du travail temporaire, nous allons par exemple compléter les offres avec des infos spécifiques du type « dates de début » et « fin de mission » et ajouter les contraintes des job : travail de nuit, horaires décalés, port de charges lourdes, etc » précise Loïc Le Terrien, directeur délégué HelloWork.

Une plateforme dédiée à l’intérim pour répondre aux besoins immédiats et spécifiques

Si l’intérim est un marché sensible à la conjoncture qui a naturellement connu pendant le confinement une très nette baisse avec des interruptions soudaines sur certaines missions, il saura aussi largement participer à la relance économique, notamment en soutien de la reprise d’activité industrielle.

RegionsJob Intérim offre aux entreprises via les professionnels intermédiaires du recrutement, une plateforme optimisée pour faciliter l’acte de candidature notamment en intégrant des infos précises spécifiques au travail temporaire.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]