Emploi : la Nouvelle-Aquitaine, région la plus dynamique !

La société HelloWork, acteur de référence sur le marché de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet en France a diffusé sur l’ensemble de ses plateformes (RegionsJob, ParisJob, Cadreo, BDM/job) près de 770 000 offres d’emploi en 2018.

Les 110 millions de visites et les 14 millions de mises en relation candidats-recruteurs et candidats-centres de formation l’an passé lui permettent de proposer un panorama complet des dynamiques de l’emploi en France. En 2018, le marché a été à la fois actif et irrégulier, avec un premier semestre très dynamique et une augmentation de 32% du volume d’offres d’emploi diffusées suivi d’un ralentissement de sa croissance sur la seconde période.

Voici un état des lieux de l’évolution du marché de l’emploi en 2018, en région.

 

Nouvelle-Aquitaine, région la plus dynamique

La région Nouvelle-Aquitaine est en tête du classement national avec une évolution de +31%. L’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté prennent quant à elles la 2nde place ex-aequo avec une croissance de +23%, laissant la 4ème place à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, qui connaît elle aussi une belle évolution (+22%). L’Île-de-France, qui était en tête en 2017, se retrouve reléguée à la 5ème place du classement (+21%).

L’Île de France région le plus pourvoyeuse d’emploi

Si l’Île-de-France n’est pas la région à la plus forte croissance, elle n’en demeure pas moins celle cumulant le plus d’offres d’emploi proposées en 2018 (20% du volume national). L’Auvergne-Rhône-Alpes, qui avait déjà connu un excellent troisième trimestre, reste à la 2nde place du classement. C’est la Nouvelle-Aquitaine qui réalise la plus grande progression et brigue la 3ème place. Une attractivité qui peut s’expliquer en partie en 2018 par la nouvelle LGV Paris – Bordeaux.

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]