Opération « Vite, un alternant ! » pour recruter 10 000 apprentis à la rentrée

Le plan massif de l’Etat pour soutenir l’alternance va permettre aux entreprises de profiter d’aides à l’embauche dans le cadre de recrutement d’alternants et ce, dès la rentrée*. Un dispositif exceptionnel pour relancer l’activité, le recrutement des alternants ayant été fortement perturbé par la crise du Covid. MaFormation – plateforme de mise en relation entre centres de formation/écoles et actifs éditée par HelloWork (180 000 offres de formation) – organise le jeudi 18 juin 2020 l’opération « Vite, un alternant ! » à destination des entreprises, afin de les mettre rapidement en relation avec quelque 10 000 candidats alternants.

MaFormation lance avec plusieurs écoles partenaires présentes au niveau national (Pigier, 2iTech, ISG, etc.) l’opération « Vite, un alternant ! », à destination des entreprises. Le principe ? Comprendre les nouvelles mesures du gouvernement, rencontrer 3 écoles et leurs spécificités, et recevoir rapidement des candidats à l’alternance disponibles pour la rentrée de septembre. Objectif : mettre en relation les alternants avec des entreprises de la France entière actuellement en recherche.

« En permettant aux entreprises de les rencontrer, nous voulons nous assurer que ces 10 000 élèves ne ratent aucune opportunité pour se lancer dans les domaines de l’informatique, du commerce, de l’esthétique, etc. Nous vous donnons rendez-vous jeudi 18 juin pour découvrir ce nouveau dispositif d’aide à l’embauche dans le détail et découvrir quels types de profils peuvent proposer ces écoles » précise Jérémy Plasseraud – responsable de MaFormation.

Vous êtes une entreprise à la recherche d’alternants pour la rentrée ? Inscrivez-vous à cet évènement 100% en ligne, c’est gratuit ! Vous pourrez découvrir les possibilités qu’offrent ces centres, mais aussi mieux comprendre le dispositif d’aide gouvernemental et trouver les bons alternants pour la rentrée !
Lien inscription : https://www.helloworkplace.fr/evenement-vite-un-alternant/

*La première – et la plus importante – prend la forme d’une aide financière à l’embauche d’apprentis, qui sera versée entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 aux entreprises qui embauchent des alternants titulaires d’un CAP ou d’une licence professionnelle. Le montant de cette prime sera de 5 000 euros pour l’embauche d’alternants de moins de 18 ans ou de 8 000 euros pour les alternants majeurs. Elle sera versée sans condition dans les entreprises de moins de 250 salariés.Grâce à cette mesure, “un alternant de 20 ans ou moins n’aura aucun coût (salaire et charges sociales) pour l’entreprise. Entre 21 et 25 ans, le coût sera de 175 euros par mois.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]