#MOOC: Unow lève 800 000 euros

Pionner de la formation digitale des entreprises via la conception de MOOC (Massive Open Online Course), la jeune pousse Unow, créée en 2013, est devenue depuis l’un des leaders européens de la conception, de l’animation et du déploiement de MOOCs. Pour aller encore plus loin dans l’accompagnement des entreprises dans l’intégration du digital dans leurs formations, la startup annonce une levée de fonds de 800 000 euros auprès du fonds d’investissement News Invest, de Business Angels et de Bpifrance qui accompagne cette levée de fonds au travers d’outils de financement de l’innovation.

Créée en 2013 par Jérémie Sicsic et Yannick Petit, Unow a su convaincre plus d’une centaine de références, parmi les plus grands groupes français (BNP Paribas, Total, Safran,…), de l’intérêt des MOOCs d’entreprise pour la formation de leurs salariés. S’appuyant sur une communauté de 200 000 utilisateurs et d’un large réseau d’experts, Unow a ainsi développé un catalogue de plus de 30 formations dédiées aux nouvelles compétences dans le monde de l’entreprise (Agilité, Digital, Innovation…).

Cette offre de MOOCs d’entreprises sur étagère, labellisée Captain SPOC, vient ainsi compléter le modèle et l’offre initiale de Unow et son activité de développement sur-mesure de MOOCs d’entreprise.

Fort de ces succès, la start-up a su convaincre les investisseurs et annonce une levée de fonds de 800 000 euros auprès de New Invest, de Business Angels et de Bpifrance

« Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs dans l’aventure et d’avancer ensemble vers un même objectif : bâtir la plate-forme leader des MOOCs professionnels. En misant sur une stratégie de création de contenus premiums et en maîtrisant la distribution, Unow est en position de force pour capter la valeur créée par le développement exponentiel du marché des MOOCs d’entreprise ! », explique Jérémie Sicsic, co-fondateur de Unow.

Grâce à cette levée de fonds, Unow compte déployer massivement son offre, notamment à destination des PME : grâce aux SPOCs, Small Private Online Courses (des MOOCs à échelle réduite), ces plus petites structures disposent d’une alternative à la formation présentielle permettant ainsi d’augmenter l’efficacité de la formation tout en réduisant les coûts.

La société souhaite également renforcer ses équipes en 2016 via le recrutement de chefs de projet, ingénieurs et commerciaux dédiés à l’amélioration continue des produits et au développement du catalogue de formations.

 

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]