#BigData #Opensource : Talend lance une nouvelle plateforme communautaire pour les développeurs

Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d’intégration  big data et cloud, dévoile sa nouvelle plateforme Talend Community qui améliore la capacité des développeurs à collaborer, obtenir une assistance technique, partager leur expertise et ainsi rester à la pointe en matière d’intégration de données. Avec Talend Community, les utilisateurs des solutions entreprise et open source de Talend bénéficient d’un canal direct au support, à des connaissances et réflexions d’avant-garde. Cette communauté est une composante importante de l’écosystème mondial de Talend, qui regroupe de nombreux partenaires techniques et intégrateurs systèmes.

« Talend Community devrait être la première étape pour toute entreprise ou développeur se lançant dans un projet d’intégration de big data ou de cloud, de nouvelle génération », déclare Ashley Stirrup, directeur marketing de Talend. « Ce nouvel espace d’échange permet à nos clients, prospects, partenaires, et aux utilisateurs open source, de facilement collaborer et échanger sur leurs visions et connaissances techniques. Nous sommes impatients de continuer à développer cette communauté, qui a d’ores et déjà eu un impact considérable sur le développement de notre gamme de produits et sur le marché moderne de la gestion de données en général. »

Au-delà d’accroitre l’engagement et la notoriété, le nouveau site Talend Community permet également de gérer les téléchargements de Talend Open Studio, la gamme de produits open source de l’éditeur. Récemment les produits Talend Open Studio ont dépassé les 3 millions de téléchargements, permettant ainsi aux développeurs et aux entreprises de tester par eux-mêmes des technologies de pointes. Ces versions open source contribuent également aux futures ventes de produits commerciaux Talend, notamment lorsque les entreprises effectuent la transition d’un projet limité, à plus de collaboration ou à des mises en œuvre plus étendues au niveau de leur entreprise.

« Talend Open Studio est une application intuitive qui nous a fourni un ensemble d’outils, idéal pour des premières démonstrations de faisabilité et les jobs d’intégration plus limités », déclare Thomas Groh, vice-président chargé des données chez Mogo. « Par la suite, et compte tenu de notre développement et de l’évolution de nos besoins en matière de gestion de données, il nous a paru totalement naturel de passer à la solution entreprise de Talend. En effet, cette dernière offre la même interface et le même flux de données que le produit open source, mais avec davantage de fonctionnalités, de contrôle et de puissance. »

Les membres de la communauté ont également contribué à améliorer les produits Talend en créant de nouveaux connecteurs et composants. Plus de 2 000 connecteurs ont ainsi été développés, permettant à nos clients d’intégrer facilement des données issues d’une variété de sources et d’applications, et cela même sans une connaissance approfondie de chaque système de données. L’intégration facilitée avec une large gamme de systèmes est un facteur décisif pour les clients potentiels car elle permet aux solutions de couvrir une grande variété de cas d’utilisation des données. Cela crée un puissant réseau où Talend et sa communauté se maintiennent mutuellement à la pointe de l’innovation.

Outre sa version en ligne destinée à la collaboration entre pairs, la communauté de Talend se développe également hors ligne, avec un soutien accru aux groupes d’utilisateurs régionaux où les développeurs peuvent se rencontrer en face à face. En effet, signe de l’intérêt croissant suscité par Talend, les plateformes d’intégration de données de nouvelles générations et les technologies cloud, de nouveaux groupes d’utilisateurs se multiplient en Amérique du Nord et dans le monde, de Londres à Paris, en passant par l’Inde et Singapour.

Pour plus d’informations sur la plateforme Talend Community

community.talend.com

@TalendCommunity

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]