Pour la troisième année consécutive, la CNJE et Engagement Jeunes joignent leurs efforts pour permettre aux jeunes d’entrer sur le marché de l’emploi plus sereinement et plus rapidement.
Dans le cadre de ce partenariat, Engagement Jeunes met à disposition des junior-entrepreneurs les services emblématiques de la plateforme (accès à plus de 150 MOOC, aide au permis de conduire, cours d’anglais…), et bien davantage.
David-Alexandre Gava, co-fondateur d’Engagement Jeunes précise : « Nous souhaitions aller au-delà d’un simple échange de bons procédés. Dans cette optique, nous avonsconstruitl’Annuaire des Juniors-Entreprises, accessible à tous les RH et opérationnels inscrits sur la plateforme. Nous mettons également en avant les services du mouvement et orientons les entreprises en fonction de leurs besoins.Enfin, cela va de soi, les profils des Junior-Entrepreneurs sont également disponibles dans la CVthèque Engagement Jeunes. Les profils des jeunes que nous accompagnons bénéficient déjà d’expérience en alternance, en stage, V.I.E ou CIFRE. Avec les Junior-Entrepreneurs, c’est pour nous l’occasion de proposer aux recruteursdes profils d’étudiants différents,encore davantage aguerris aux exigences du monde de l’entreprise et disposant de compétences très demandées. »
Pour la CNJE, « Ce partenariat permet aux Junior-Entrepreneurs de gagner en visibilité face à des recruteurs très sensibles à leursacquis professionnels. »
Si la CNJE accompagne au quotidien ces étudiants dans leurs prestations de services, sa démarche s’inscrit également dans un écosystème favorisant leur insertion sur le marché de l’emploi. Ce partenariat permet à la Confédération de valoriser les profils de ces junior-entrepreneurs auprès de recruteurs sensibles aux compétences et savoir-être qu’ils auront développés dans le cadre de leurs missions.
Emilie Paris, Présidente de la CNJE ajoute : « En accompagnant quotidiennement nos Junior-Entrepreneurs, nous les observons développer de nouvelles compétences. Si notre rôle est de les encadrer dans leurs démarches, nous souhaitions aller au-delà et leur permettre de valoriser leur statut de Junior-Entrepreneur dans leur recherche d’emploi, de stage, de V.I.E ou d’alternance. Ce partenariat avec Engagement Jeunes répondait donc à cette problématique. Au-delà des services auxquels ils accèdent via la plateforme, ils gagnent en visibilité auprès de recruteurs très sensibles à leurs acquis professionnels. »