ADP reconnue pour sa politique en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion

ADP (Automatic Data Processing), pionnier mondial des solutions de gestion du capital humain et de la paie, se classe parmi les meilleures entreprises en France dans l’édition 2021 de l’indice d’inclusion Diversity Best Practices, en reconnaissance de son engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion. Le classement récompense les efforts déployés dans trois domaines :

La politique de transparence et de diversité des profils (femmes / hommes, jeunes / seniors, collaborateurs en situation de handicap, salariés issus de l’immigration) ;
Les meilleures pratiques mises en place en matière de recrutement, de rétention et de promotion des talents ;
La culture d’entreprise et la responsabilité sociale.

L’ambition d’ADP de construire une véritable culture d’inclusion lui a permis de se classer dans l’indice à la fois en France, au Royaume-Uni et à Singapour.

ADP se distingue particulièrement dans la catégorie culture d’entreprise. Celle-ci mesure le niveau d’engagement dans le déploiement de meilleures pratiques afin d’assurer une culture d’entreprise inclusive. Sur un score maximal de 100 %, ADP a obtenu 98 %, soulignant ainsi son engagement en faveur de la création et du maintien d’un environnement de travail inclusif et stimulant pour tous.

L’indice d’inclusion DBP reconnaît les entreprises et organisations de premier plan qui apportent des solutions efficaces en matière de diversité, d’égalité et d’inclusion. Crée en 2017 par Diversity Best Practices, cette organisation encourage les meilleures pratiques pour développer des solutions innovantes pour des cultures d’entreprise encore plus inclusives.

L’indice permet aux organisations de comprendre et d’analyser les tendances et écarts en matière de représentativité des profils. L’objectif est de pouvoir mettre en place des actions pour combler les disparités au niveau de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

« Chez ADP, nous plaçons nos collaborateurs au cœur de l’ensemble de nos actions et une grande partie de notre engagement consiste à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous sommes honorés d’être distingués par le Diversity Best Practices Inclusion Index, qui témoigne des ressources et du temps que nous consacrons à la progression de l’inclusion au sein de notre organisation », commente Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP pour la France et la Suisse. « Nous nous appuyons sur la mise en place d’une politique engagée pour promouvoir la diversité et des bonnes pratiques qui nous permettent d’être toujours plus inclusifs et nous sommes déterminés à créer un monde du travail meilleur où chacun pourra pleinement exprimer son potentiel. »

Pour en savoir plus sur le classement et le score d’ADP dans l’édition 2021 de l’indice des meilleures pratiques en matière de diversité et d’inclusion, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les pratiques d’ADP en matière de diversité, équité et inclusion, cliquez ici.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]