Sondage : 2 salariés sur 10 déjeunent devant leur ordinateur

Les répondants à la nouvelle enquête RegionsJob racontent leur vie au bureau en 2019, voici la troisième partie des conclusions de l’étude :

Peut-être une conséquence des collègues trop négatifs, 24% déjeunent devant leur ordinateur plusieurs fois par semaine. De manière plus globale, les salariés français restent sur leur lieu de travail pour déjeuner, dans les espaces prévus pour : la cantine ou la salle de pause, plusieurs fois par semaine pour 57% d’entre eux. 67% des personnes interrogées ne rentrent jamais chez elles lors de la pause midi, un privilège réservé uniquement à ceux dont le domicile est proche de l’entreprise. Quant au restaurant, 42% des salariés interrogés n’y mettent jamais les pieds à l’heure de la pause déjeuner !

Lors des pauses en cours de journée, 64% des salariés quittent leur poste pour se rendre à la machine à café ou en salle de pause et ils sont 19% à ne pas prendre du tout de courtes pauses. Sans surprise, la boisson phare de la pause reste le café, consommé par plus d’un salarié sur deux, loin devant le thé (19%) et l’eau (18%).

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]