LES_RH – JOBSFERIC

  • Accueil
  • Think Tank JOBSFERIC – Prospective RH
  • Agence Maânei Média
  • Inscription flux RSS
  • Contact
Home» Formation / Reconversion»L’Afti-Numérique formera des Développeurs informatique d’applications quantiques

L’Afti-Numérique formera des Développeurs informatique d’applications quantiques

Rédacteur JPS 07 Mai 2021 Formation / Reconversion Laisser un commentaire

Tweet

L’Afti-Numérique, école supérieure du numérique industriel, lance une formation en informatique quantique

L’Afti-Numérique, école supérieure du numérique industriel du groupe AFORP, lance à la rentrée de septembre, une formation en informatique quantique. Avec cette unique formation certifiante, l’Afti-Numérique se place en tête des organismes d’enseignement de la discipline. La formation de Développeur informatique d’applications quantiques de niveau 7 comblera les attentes des recruteurs avides d’exploiter la puissance de calcul incomparable de l’ordinateur quantique.

La France prend le virage du quantique

Après le plan sur l’intelligence artificielle en 2018, le gouvernement se lance dans un développement stratégique de la technologie quantique pour porter le numérique et l’informatique français au plus haut niveau. Le Plan Quantique présenté en janvier 2021 par le Président de la république doit porter haut l’excellence de la recherche française et faire du pays un acteur incontournable de la technologie quantique. Outre un focus sur le développement d’applications quantiques destinées à l’industrie, la formation est également un point essentiel de la stratégie mise en place.

Des compétences spécifiques à travers la formation

De nombreux défis attendent les chercheurs et experts informatiques pour mettre au point des technologies quantiques qui vont bouleverser l’industrie dans les prochaines années. La France a donc besoin d’une nouvelle génération d’ingénieurs informatiques, développeurs et spécialistes du quantique pour répondre aux futurs besoins du secteur. Capables de gérer une quantité impressionnante de données, de réaliser des calculs et algorithmes d’un tout autre niveau, les ordinateurs quantiques vont constituer un atout précieux pour les entreprises. Qu’il s’agisse de gestion financière, logistique, pharmaceutique, cryptologie, sécurité, trafic routier, géolocalisation ou simulations pour l’énergie, les bénéfices sont infinis. Tous ces domaines d’activité vont évidemment nécessiter des compétences précises en informatique quantique et c’est pour cela que l’Afti-Numérique, école supérieure du numérique industriel du Groupe Aforp, ouvrira une formation de Développeur informatique d’applications quantiques, dès la rentrée de septembre prochain.

Durée de la formation : 100 jours
Public concerné : salariés en poste ou en prise de poste, contrat de professionnalisation Bac +5 avec un bon niveau en mathématiques.
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Inscription : cliquez-ici.

« La formation est plus que jamais sur le devant de la scène pour apporter des connaissances de plus en plus recherchées sur le marché du travail. Avec ses formations en cybersécurité, intelligence artificielle et désormais en technologies quantiques, l’Aforp préparera les étudiants aux besoins du numérique de demain » se réjouit Christophe AUFORT, Directeur Général du Groupe Aforp.

 

A propos de l’Aforp
Le Groupe Aforp, leader de la formation professionnelle en Ile-de-France, accompagne depuis 60 ans le développement en compétences des salariés ou futurs salariés pour la compétitivité des entreprises (industrielles, technologiques et ingénierie informatique et numérique).
Le Groupe Aforp, agissant dans le cadre du réseau national des pôles de formation UIMM, assure le pilotage national d’actions de formation sur tout le territoire français.

Tweet
2021-05-07
Facebook Twitter Stumble linkedin Pinterest Plus

Auteurs

Publié par : Rédacteur JPS
Article précédent :

Moderniser et digitaliser la fonction RH est une priorité des DRH en 2021

Article suivant :

BTP et Construction, en tête des fonctions les plus demandées au 1er trimestre

Articles associés

Vaste campagne de recrutement de Formaposte Sud-Est, le CFA de La Poste Groupe

Vaste campagne de recrutement de Formaposte Sud-Est, le CFA de La Poste Groupe

Pascale Kroll 28 Fév 2022
Mutations des entreprises : lancement du réseau de délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles

Mutations des entreprises : lancement du réseau de délégués à l’accompagnement des reconversions professionnelles

Lambolez Christel 16 Fév 2022
Les chiffres de l’apprentissage 2021

Les chiffres de l’apprentissage 2021

Lambolez Christel 14 Fév 2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Rubriques

  • Digital
  • Égalité professionnelle
  • Emploi
  • Formation / Reconversion
  • Gestion des compétences
  • Handicap, Diversité & inclusion
  • Innovations des prestataires RH
  • Marketing RH et Marque employeur
  • Motivation et engagement des salariés
  • Nominations
  • Recrutement
  • Relations écoles
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Santé, Qualité de vie au travail
  • Social et Paie
  • Télétravail et Mobilité
  • Tendances RH

Étiquettes

ANDRH compétences COVID-19 DRH emploi formation formation professionnelle gestion des ressources humaines gestion des talents handicap innovation RH marque employeur mobilité Paie Recrutement Ressources Humaines rémunération Salaire SIRH travail

Derniers articles

  • LinkedIn dévoile les priorités et les attentes des salariés français pour 2023
  • Remixt : la HR Tech qui sensibilise les salariés et prévient les risques RH liés aux discriminations
  • Neobrain est désormais disponible sur la Marketplace de SAP
  • Réforme loi prévention santé au travail : une nouvelle plateforme numérique pour être mieux formé et informé
  • HR Tech : La start-up T.O.P. intègre RHIZOME
  • 10 recommandations pour négocier un accord éga-pro-QVCT
  • Le baromètre de l’Entreprise du futur
  • Enquête ANDRH : les réalités de la rentrée sociale
  • JOBSFERIC partenaire du Hackathon RH de l’armée, base aérienne 705 !
  • Talent Management : Neobrain annonce le rachat de WiserSkills

Commentaires:

  • Enquête de Willis Towers Watson: recrutement et emploi | dans Recrutements, rémunérations, télétravail, déplacements… les mesures des entreprises en réponse à la pandémie
  • Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots - Fragrances RH dans Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots
  • Etude de gestion " Nextdoor " | Pearltrees dans Nouveau site sur les espaces de travail
  • Crosstalent réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros ! dans Crosstalent lève 3 millions d’euros !
  • Veille RH : semaine du 3 au 9 mars - Revolution-RH dans #Enquête Ifop – Cadremploi : la guerre des talents est bien réelle !
Rubriques
  • Agenda RH
  • Communication RH
  • Gestion formation
  • Gestion des compétences
  • Motivation des salariés
  • Recrutement
  • Stress au travail
  • Tendances RH
Vous inscrire
  • Inscription
  • Newsletter
  • Flux RSS gratuit d'information RH
Les RH
  • A propos
  • Contact
  • Maânei Média
  • Partenaires
  • Mentions légales
  • Plan du site
Espace utilisateur
  • Login
Copyright © 2021. Tous droits réservés Les RH Christel Lambolez
Blog animé par Christel LAMBOLEZ
Envoyer un e-mail