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Catégorie : Gestion des compétences

Et si se délocaliser dépendait du besoin de compétences spécialisées ?
Gestion des compétences

Et si se délocaliser dépendait du besoin de compétences spécialisées ?

Rédacteur JPS 10 Mar 2020

Tweet 67 % des entreprises mentionnent l’accès à des compétences et à des capacités spécialisées comme un facteur clé pour leur internationalisation ; 66 % déclarent que la proximité des fournisseurs et ressources au niveau mondial est le moteur de leur expansion internationale ; L’accès à une main-d’œuvre abordable est ... Continuer la lecture →

Un tiers des salariés français a peur d’être remplacé par des robots

Rédacteur JPS 18 Juil 2019

Tweet • 35 % des salariés français pensent que leur emploi sera automatisé dans les 15 prochaines années • L’inquiétude est au plus haut parmi les plus jeunes (49 %) • Ce sont les salariés des services financiers (54 %) qui craignent le plus d’être remplacés par des robots • ... Continuer la lecture →

Travail : seuls 3 français sur 10 jugent leurs managers « bons » ; alors que 7 cadres sur 10 se jugent eux-mêmes « bons managers »

Rédacteur JPS 07 Juin 2019

Tweet Cadreo, la plateforme web dédiée au recrutement des cadres et dirigeants, s’est penchée sur le rapport qu’entretiennent les cadres et les non-cadres au management et les évolutions attendues. Se jugent-ils bons managers ? Comment leur management est-il perçu par leurs collaborateurs ? Sont-ils formés ? Quelles missions affectionnent-ils ? ... Continuer la lecture →

75% des décideurs considèrent qu’il n’y a pas de parcours type pour accéder aux métiers de la distribution

Lambolez Christel 29 Nov 2018

Tweet Étude Infopro Digital Études/LSA – LinkedIn sur le recrutement dans la Grande Distribution. Infopro Digital Etudes et LSA, en partenariat avec LinkedIn, le premier réseau professionnel en France et dans le monde, publient aujourd’hui une étude intitulée « Le Recrutement dans la Grande Distribution »* réalisée auprès des décideurs du secteur. ... Continuer la lecture →

Selon une étude Robert Half, il faut en moyenne 6 mois pour devenir compétent après une prise de poste

Lambolez Christel 29 Nov 2018

Tweet Dans le cadre de son étude sur les processus de recrutement le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half a demandé à un panel de 300 directeurs généraux et managers qui recrutent à quel moment un nouveau collaborateur est considéré comme opérationnel et donc productif pour une entreprise. Le ... Continuer la lecture →

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