Communiqué – UPTOO enregistre une croissance de +70% sur le 1er trimestre 2010

Avec une cinquantaine de recrutements réalisés au premier trimestre 2010, UPTOO, le cabinet dédié à 100% au recrutement de commerciaux, affiche – grâce à une approche et des techniques innovantes – une croissance record.

Créée en 2006, UPTOO est un cabinet de recrutement de nouvelle génération, spécialisé sur la population des commerciaux. Le cabinet annonce une croissance de +70% sur le premier trimestre 2010 par rapport à la même période en 2009. Avec une cinquantaine de recrutements réalisés pour le compte de ses clients entre janvier et mars 2010 – pour une centaine sur toute l’année 2009 – UPTOO a d’ores et déjà concentré en 3 mois 50% de son activité de l’année passée.

Cette réussite, significative sur un marché du recrutement toujours atone, n’est pas due au hasard. Les entreprises et candidats ont bien souvent une mauvaise image des cabinets de recrutement : promesses non tenues pour les premiers, processus de sélection obscur et trop lent pour les seconds. Pour y remédier, UPTOO a opté pour une approche innovante et éthique :

Un test en ligne de réflexes commerciaux

Parce que les bons commerciaux se font rares et ne se détectent pas à la seule lecture de leur CV, UPTOO a développé des tests de réflexes commerciaux, accessibles à tous depuis le portail www.MyBeautifulJob.com. Gratuits et ludiques, ceux-ci permettent de mesurer le tempérament commercial (qui ne se voit pas sur un CV) et de détecter très vite les profils qui sortent du lot.

Un processus d’évaluation spécifiquement conçu pour les commerciaux

UPTOO a conçu une méthode d’évaluation spécialisée, basée sur des techniques de questionnement, d’investigation et de mises en situation qui permettent de révéler le potentiel réel des candidats : points de conformité avec le poste proposé et angles morts. Performances, références, caractère, agilité commerciale, fiabilité, combativité sont autant de points de contrôle qui permettent de sécuriser les recrutements sur une population qui, par nature, a tendance à enjoliver ses compétences.

Une vraie politique de promotion des diversités

Grâce au test de réflexes commerciaux, certains candidats peuvent montrer qu’ils compensent un manque d’expérience ou un CV a priori insuffisant par un tempérament commercial marqué et accèdent ainsi au premier entretien. Sur un marché en pénurie de « bons commerciaux », où tous les recruteurs s’arrachent les mêmes CV, UPTOO élargit les possibilités et accomplit ainsi les recrutements les plus difficiles. Il est par ailleurs à noter qu’UPTOO est membre de l’association A Compétence Egale (www.acompetenceegale.com) et signataire de la charte de la diversité.

Et parce que l’image de l’entreprise passe aussi par ses méthodes de recrutement, UPTOO soigne sa réputation et l’image de ses clients en s’engageant sur une réponse à tous les candidats en moins de 48h. Et pour les heureux élus, un rendez-vous avec un consultant du cabinet en moins d’une semaine.

UPTOO estime à 200 le nombre de recrutements qu’il réalisera sur l’année 2010, soit une croissance de plus de +100% par rapport à 2009. Pour faire face à cette montée en puissance de son activité, le cabinet compte recruter 5 nouveaux collaborateurs en 2010, qui viendront rejoindre les 15 consultants expérimentés qui composent actuellement ses équipes.

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