Communiqué – Universum – Employeurs préférés des étudiants francais 2010

Cette année, plus de 20 000 étudiants ont effectué 68 000 évaluations d’employeurs afin d’élire leurs employeurs idéaux en 2010.

Chez les futurs diplômés des grandes écoles d’Ingénieurs françaises, cette année c’est le secteur de l’IT et de l’informatique qui a le vent en poupe & Google, gagnant incontesté des classements, présents dans deux des Top 3, dynamise le secteur et entraîne à sa suite Microsoft 13ème (+6), IBM 22ème (comme en 2009), Ubi soft 25ème (+11 places) et Electronics Arts 32ème (+6 places).

Madame Burkel, DRH Europe du Sud, Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique, analyse ainsi la percée spectaculaire de Google, dans les classements Universum des employeurs préférés des étudiants français : « Nous sommes très heureux de cette progression continue dans le classement Universum, et ce depuis notre entrée il y a trois ans. Cette image positive auprès des jeunes diplômés nous encourage à maintenir et à enrichir les fondamentaux de notre culture d’entreprise, à savoir l’innovation et la créativité, en continuant de développer des initiatives porteuses de sens et de valeurs pour nos collaborateurs. » et la créativité, en continuant de développer des initiatives porteuses de sens et de valeurs pour nos collaborateurs. ».

Chez les futurs diplômés des grandes écoles de Commerce/Management, et pour la 5ème année consécutive LVMH remporte la médaille d’or. Madame Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH, commente ce leadership parmi les étudiants des écoles de Commerce/Management ainsi : « Nous sommes heureux et fiers d’être à nouveau à cette première place. Ce classement témoigne de l’attractivité de l’écosystème LVMH. Un environnement qui offre des opportunités de carrière uniques. C’est également le résultat d’un engagement continu en matière de recrutement et de développement des talents humains qui assurent le succès du Groupe en France et à l’international. »

Les banques sont de nouveaux attractives au détriment de l’audit et du conseil. La BNP Paribas, bien que présente dans le Top 10 des employeurs idéaux des étudiants des écoles de Commerce/Management, est la seule banque de détail du classement à perdre des places en 2010, quand ses concurrents tendent à en gagner. HSBC est 11ème (+2), la Société Générale est 21ème (+5), le Groupe Crédit Agricole est 47ème (+6) et le Groupe Banque Populaire est 94ème (+4). Ce regain d’intérêt général pour les banques, se fait au détriment des sociétés de l’Audit et du Conseil. Celles là même qui, l’an passé, avaient profité du désintérêt des futurs diplômés des business schools françaises pour… les banques !

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]