Le recrutement 2.0 doit être stratégique

La communication multicanal ne s’improvise pas. Optimiser la gestion de son contenu en ligne fait partie d’une démarche globale d’attractivité et de fidélisation des salariés et des candidats sur le net. 

Le 24 novembre 2011, le cabinet Link Humans et l’agence de communication Kalaapa organisaient à Paris, à l’auditorium Marceau, une conférence dédiée au recrutement sur les médias sociaux.

Constat : les entreprises ne peuvent plus communiquer de la même façon de nos jours avec l’utilisation croissante d’Internet et des réseaux sociaux par les collaborateurs. La communication n’est plus descendante et les DRH doivent penser des lieux d’échange pour partager et donner de l’information à valeur ajoutée, soit sur leur entreprise soit sur leur secteur d’activité. Une véritable stratégie doit par conséquent se mettre en place.

De nombreux professionnels et experts étaient là pour en témoigner : Fabrice Landois, responsable ingénierie et solutions RH 2.0 à l’Apec, Franck La Pinta, responsable marketing web et RH 2.0 à la Société Générale, Jacques Froissant, ex-DRH Groupe de Valtech et président d’Altaïde, Didier Baichère, DRH France d’Alcatel-Lucent, ou encore le Colonel Jean-Philippe Conégéro, chef du bureau communication RH.

 

Lire l’article : http://www.ouestfrance-emploi.com/recruteur-rh/info/Le-recrutement-2.0-est-indissociable-d-une-communication-multicanal

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]