Communiqué – Les profils « Viadeo » désormais exportables sur www.doyoubuzz.com

Grâce à l’ouverture de la plate-forme Viadeo, la création d’un « CV 2.0 » est facilitée pour l’ensemble des membres du réseau social professionnel (plus de 3,5 millions rien qu’en France !)

Selon les termes de l’accord conclu entre le réseau social professionnel Viadeo et Doyoubuzz, site d’emploi et de gestion de réputation professionnelle, chaque « profil » pourra dorénavant être exporté pour générer quasi-automatiquement son « CV 2.0 » au format Doyoubuzz.

Cette avancée, attendue par bon nombre d’internautes, va ainsi permettre aux membres du réseau « pro. » leader en France – soit potentiellement 3,5 millions de personnes – de simplifier la création de leur curriculum vitae, et ainsi de profiter, sans efforts, de toutes les fonctionnalités et de l’ergonomie qui ont fait le succès de Doyoubuzz.

Moins d’une minute, montre en main !

Concrètement, il suffit de se rendre sur le site www.doyoubuzz.com et de se laisser guider : après avoir créé son compte et confirmé son inscription, il ne reste qu’à copier/coller le lien vers son profil Viadeo. Le tour est joué ! Le CV intègre automatiquement l’ensemble des informations enregistrées sur sa page Viadeo (formation, expérience professionnelle, etc.) et apparaît instantanément.

Libre ensuite à l’internaute de détailler celui-ci, de modifier son apparence, son format, d’y ajouter des séquences vidéo, des notes, de rendre accessibles quelques uns de ses travaux (mémoire, thèse, rapport de stage, recommandation…)

Un objectif évident pour les internautes : Accroître sa visibilité sur la « toile », que l’on soit en poste ou en recherche active, et gérer au mieux son image et sa réputation sur le Web.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]