L’approche neurocognitive au secours de l’entreprise !

Lintelligence émotionnelle dans lentreprise 150x150 Lapproche neurocognitive au secours de lentreprise !Après l’intelligence émotionnelle, voici venir le temps de l’intelligence « adaptative ». Mise en lumière dès la fin des années 80 par une approche interdisciplinaire des comportements humains s’appuyant sur les neurosciences, elle répond au besoin d’innover des entreprises.

« Au XXIe siècle, l’intelligence adaptative fait la différence comme la mise en place de procédures l’a faite au XXe siècle », explique Jacques Fradin, médecin et directeur de l’Institut de médecine environnementale.

L’intelligence adaptative est inséparable de la valorisation de l’esprit critique et de la décision individuelle. « C’est une capacité qui s’ajoute à la compétence, à l’excellence, et qui permet de les replacer dans un contexte et de donner plus de souplesse au processus », explique Jacques Fradin.

Lire la suite : http://www.ouestfrance-emploi.com/recruteur-rh/info/approche-neurocognitive-developper-l-intelligence-en-entreprise

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]