Health Tech et Green Tech en tête des tendances de 2020 selon les pros de la tech

Après huit semaines de confinement durant lesquelles 90% des professionnels de la tech nous ont déclaré avoir télétravaillé à temps complet (contre 6% qui ont connu un mix présentiel / à distance et seulement 4% en 100% présentiel), quels sont les secteurs et les technologies tendances en 2020 ?

Pour le savoir, Trainline, plateforme indépendante leader des voyages en train et en bus, et le BDM, qui accompagne au quotidien les professionnels du digital, ont interrogé en mai 926 personnes travaillant dans le développement et la gestion de projet, le design, le support IT, le réseau ou encore l’IA.

Santé et environnement largement en tête des techs pour 2020

Nous avons d’abord demandé au panel de professionnels les secteurs qui allaient faire le plus parler dans la tech en 2020. Le bien-être et la santé sont largement en tête, confirmant l’importance donnée aux valeurs mais aussi à la quête de sens dans les premiers volets de notre enquête. Le confinement ne doit pas non plus y être étranger, le sujet de la santé (notamment) étant actuellement omniprésent. La HealthTech est donc logiquement en tête (66 %) devant la GreenTech (63 %). On trouve ensuite la BioTech (42 %), la FoodTech (25 %) et l’AgriTech (24%).

« En ligne avec les précédents résultats de l’étude, mettant en avant les valeurs et l’éthique comme principal moteur pour les pros de la tech, nous sommes ravis de voir que les Green Tech occupent la 2ème position du classement, derrière naturellement les HealthTech. Ces résultats montrent que tech et environnement font bon ménage et que les entreprises plébiscitées par les pros de la tech sont celles qui améliorent la santé et l’environnement. Une bonne nouvelle pour Trainline, qui œuvre depuis des années à faciliter l’accès à des moyens de transport durables comme le train et le bus » s’enthousiasme Carl Anderson, Directeur Général de Trainline International.

La cybersécurité, techno de 2020 pour les pros de la Tech

Nous les avons ensuite interrogés sur les technologies les plus plébiscitées en 2020. Déjà très présent sur le devant de la scène ces dernières années, la cybersécurité arrive en première position, citée par 62 % des sondés. Elle devance d’un point seulement l’Intelligence Artificielle (61%). La 5G, sujet particulièrement d’actualité puisque son déploiement devrait commencer dans les prochains mois, complète le podium (53%). Sans surprise, la data est également bien positionnée, en quatrième place, devant la réalité virtuelle, l’internet des objets et la blockchain.

Méthodologie : Enquêtes réalisées du 3 au 26 février 2020 auprès d’un panel de 592 professionnels de la Tech puis entre le 4 et le 11 mai 2020 auprès d’un panel de 926 professionnels de laTtech.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]