Communiqué – Gestion internationale des RH : coopération renforcée entre l’ESC Chambéry et les universités allemande et polonaise

Le Groupe ESC Chambéry Savoie a organisé un séminaire tri-national du 6 au 11 avril dernier sous les auspices de l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse).

Les 34 étudiants de nationalité allemande, polonaise et française, ayant intégré ce séminaire, ont participé à une semaine de cours sur une thématique bien particulière : « la gestion internationale des ressources humaines ».

Les interventions des enseignants ont porté sur le management interculturel, la gestion de la diversité dans l’entreprise en France et à l’international et la stratégie d’internationalisation des pratiques de ressources humaines.

En complément de ce séminaire, plusieurs activités ont été mises en place pour faire découvrir la région aux participants.

Ce séminaire symbolise un lien fort entre l’ESC Chambéry Savoie et deux de ses universités partenaires : HTW de Saarbrücken (Allemagne) et the Polytechnic University of Lόdz (Pologne), en réseau depuis plus de deux décennies.

Ce lien s’avère aussi initiateur de projets d’échanges universitaires d’un semestre, voire d’une année via un double diplôme. Quatre nouveaux doubles diplômes ont d’ailleurs été signés entre ces trois partenaires en Novembre 2009 à l’occasion des Journées

www.esc-chambéry.fr

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]