Criteo mobilise ses employés et organise la 6ème édition de son Hackathon interne

Véritable rendez-vous annuel depuis 2013, le Hackathon organisé par Criteo va mobiliser cette année 1 employé sur 5, répartis en équipes et rassemblés pendant 48 heures pour donner vie à leurs idées. Une occasion unique pour chacun de s’engager autour d’un projet commun innovant et construire le futur de l’entreprise.

 Le succès de l’innovation au sein de Criteo repose sur les talents qui composent l’entreprise, leurs compétences individuelles et leur motivation collective pour inventer le futur de l’ad-tech. Chaque année, Criteo organise un Hackathon avec ses collaborateurs dans le but de favoriser l’émergence d’idées nouvelles permettant d’améliorer, de révolutionner ou même de révéler des technologies de machine-learning, deep learning destinées aux solutions de la plateforme Criteo ou encore de trouver des idées originales pour développer des outils internes destinés à toutes les fonctions, qu’elles soient support ou commerciales.

 

Pour la 6ème année consécutive, le Hackathon s’ouvre aux employés volontaires issus de tous les départements de l’entreprise, entre le 27 et le 29 mars prochain où pendant 48 heures, chaque équipe élabore son projet et le présente devant un jury final. A la fin des 48h, les équipes présenteront un prototype fonctionnel et expliqueront le retour sur investissement de leur projet devant un jury composé de dirigeants de Criteo et basé dans trois hubs sur trois continents : Singapour, Paris et Palo Alto, et retransmis en direct dans chaque ville. Les meilleures idées sélectionnées seront financées par l’entreprise. Les trois meilleurs projets gagnent également des cadeaux.

 

Dan Teodosiu, CTO de Criteo et leader du Hackathon : « Destiné à tous les employés qui veulent trouver et mettre en œuvre les meilleures idées, le Global Hackathon est un véritable rendez-vous annuel de l’innovation chez Criteo. Il ne s’agit pas seulement de pitcher des idées mais bien d’impacter notre business. En effet, les vainqueurs du Hackathon disposent ensuite de deux semaines à temps plein sur leurs temps de travail pour peaufiner leur projet et poursuivre son développement jusqu’aux phases de test avec accès aux infrastructures de l’entreprise. Plusieurs de nos produits actuels sont le résultat d’idées explorées pendant le Global Hackathon. »

 

Les années précédentes, certaines équipes ont ainsi développé des produits actuellement déployés auprès de nos clients comme Criteo Audience Match, mais elles ont également contribué et participent chaque année à l’amélioration de la plateforme client et des outils de mesure de performance que nous mettons à leur disposition.

 

 

A propos de Criteo

Criteo (NASDAQ: CRTO) est la plateforme publicitaire pour l’Internet ouvert, un écosystème qui favorise la neutralité, la transparence et l’inclusivité. Les 2 700 membres de l’équipe Criteo collaborent avec plus de 19 000 clients et des milliers d’éditeurs dans le monde entier pour offrir une publicité efficace sur tous les canaux, en appliquant une technologie de machine learning avancée, liée à des ensembles de données inégalés. Criteo donne aux entreprises de toutes tailles la technologie dont elles ont besoin pour mieux connaître et servir leurs clients. Pour plus d’informations, visitez www.criteo.com.  

 

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]