Communiqué : Le smartphone sert à chercher un emploi mais pas à postuler

Un sondage européen de StepStone révèle que la candidature via le téléphone portable n’est pas populaire.

 

Selon un sondage réalisé par StepStone auprès de 6 500 personnes dans 8 pays européens, la majorité des candidats ne postuleraient pas à une offre d’emploi directement via leur smartphone.

81% des répondants ont affirmé que s’ils trouvaient sur leur téléphone une offre d’emploi intéressante, ils se la transféreraient par mail pour postuler plus tard depuis leur ordinateur. Seuls 19% préfèreraient envoyer leur candidature directement depuis leur mobile.

« Les résultats du sondage montrent que les personnes en recherche d’emploi prennent leurs candidatures très au sérieux. L’enjeu est trop important pour être négligé. Les candidats préfèrent donc passer du temps à préparer une bonne candidature sur leur ordinateur, plutôt que de répondre trop vite à une offre sur leur smartphone », explique Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France.

« Depuis 3 mois que nous avons lancé l’application StepStone pour iPhone, on constate que de plus en plus de personnes cherchent activement un emploi sur iPhone : en tout, 50 000 candidats ont téléchargé notre application. Lorsqu’ils trouvent une offre d’emploi qui les intéresse, ils peuvent facilement la transférer sur leur boite mail s’ils le désirent

 

Dans tous les pays où le sondage a été réalisé, les conclusions sont les mêmes. Cependant, les Allemands et les Autrichiens sont les plus défavorables à la candidature via smartphone, avec 90% de personnes préférant postuler sur l’ordinateur. Les Français sont les plus favorables, avec 36% des répondants qui saisiraient immédiatement l’opportunité de répondre à une annonce depuis leur téléphone.

 

Résultat du sondage par pays : http://www.stepstone.fr/A-propos-de-StepStone/Espace-Presse/loader.cfm?csModule=security/getfile&pageid=17715

Une réponse à Communiqué : Le smartphone sert à chercher un emploi mais pas à postuler

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]