Communiqué – Le Groupe ACTI signe la Charte de la Diversité

Le groupe Acti s’est engagé fin mai aux côtés des 2800 entreprises signataires de la Charte de la diversité, à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de son organisation.

Depuis plusieurs années, le groupe ACTI développe une culture d’entreprise tournée vers l’éthique employeur, avec des actions de communication et de  sensibilisation des salariés. Ainsi plusieurs guides ont été créés et diffusés à plusieurs reprises auprès des effectifs du groupe. Notamment concernant le handicap, l’environnement et la solidarité. Cette sensibilisation s’accompagne d’actions concrètes. Le groupe ACTI a été créé en 1993. Son offre métier couvre l’ensemble du processus de conception et de mise en œuvre des systèmes d’information au travers de ses différentes entités opérationnelles. Il réalise plus d’un quart de son chiffre d’affaires dans le conseil, le reste se répartissant entre l’assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, l’intégration de logiciels, la gestion des infrastructures.

A propos de la Charte de la diversité

Début 2004, Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie publient par l’Institut Montaigne, un rapport co-écrit « les oubliés de l’inégalité des chances » lançant l’idée d’une Charte de la diversité. L’objectif étant d’encourager les entreprises à refléter dans leurs salariés les diverses composantes de la société française et faire de la non-discrimination et de la diversité un axe stratégique. Le 22 octobre 2004, la Charte de la diversité est lanée et signée par 32 dirigeants d’entreprise, aujourd’hui, les signataires sont près de 2800 auxquels s’ajoutent de nombreux partenaires.

www.charte-diversité.com

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]