Egis développe sa mobilité interne

Egis, acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, 16 000 collaborateurs dans plus de 100 pays, a organisé un forum 100% virtuel avec Seekube (Groupe HelloWork), afin de promouvoir la mobilité interne au sein du groupe partout dans le monde.

La mobilité professionnelle et géographique est une valeur clé de la culture d’entreprise pour Egis. Pour faire de cette ambition une réalité, un forum virtuel s’est tenu pour les collaborateurs répartis sur les 5 continents, afin de favoriser leur mobilité au sein des différents domaines d’activité du groupe. Grâce à un espace virtuel accessible aux collaborateurs en France et à l’international déployé par Seekube, Egis a donné l’opportunité à un maximum de collaborateurs de se saisir des opportunités internes et de se projeter dans le Groupe.

Des dispositifs innovants en réponse aux ambitieux projets du Groupe

Le projet d’entreprise Impact the Future du Groupe Egis ambitionne un fort développement dans les toutes prochaines années et offre l’opportunité d’élargir les perspectives professionnelles des futurs salariés bien sûr, mais aussi des collaborateurs actuels, leur permettant de saisir les possibilités multiples de mobilité et d’évolution et de déployer leurs compétences sur des missions internes nouvelles.

L’événement digital a offert une expérience collaborateur innovante à travers différents formats d’échanges possibles, individuels ou collectifs, et la mise à disposition d’une plateforme adaptée aux contraintes géographiques des parties prenantes. Un forum a mis en lien des collaborateurs issus de 50 pays, avec 30 recruteurs. En amont, Egis a également organisé des sessions collectives en direct sur les sujets liés à la mobilité professionnelle pour leur permettre d’identifier et développer leurs compétences transversales, les « coacher » pour savoir « pitcher » sur leur parcours et adapter leur CV interne à leur projet. Des tables-rondes mobilisant collaborateurs et managers ont également mis en exergue des témoignages de mobilité réussie.

Avec 300 candidatures et plus de 200 entretiens en one-to-one : cette opération a été un succès !

La technologie au service de la mobilité interne

Cette démarche ambitionne de développer l’employabilité, d’offrir un accompagnement de parcours personnalisé et donc, de retenir les talents à travers une expérience collaborateur innovante, autonome et personnalisée. Elle apporte également davantage de visibilité sur la diversité de métiers et d’expertises du groupe.

« Cet événement a été une opération inédite puisqu’elle a permis aux collaborateurs de découvrir des opportunités en adéquation avec leur profil auxquelles ils n’auraient pas spontanément pensé et par conséquent, d’offrir de nouvelles perspectives de carrière au sein du groupe. Cette initiative est centrale car elle permet à nos collaborateurs de vivre une expérience qualitative équivalente à celle des candidats externes tout en valorisant la diversité des métiers » déclare Laurent Fabres Directeur des Opérations RH d’Egis.

« Nous sommes heureux que Seekube permette de favoriser la mobilité interne en entreprise. Ce forum a offert de nouvelles opportunités aux collaborateurs d’Egis, en les rendant acteurs de leur carrière tout en bénéficiant d’une expérience collaborateur innovante. Nos forums virtuels de recrutement permettent également de faciliter le travail des recruteurs grâce au sourcing simplifié. Nous cherchons sans cesse à répondre – voire anticiper – les attentes en matière de recrutement et Seekube est bien plus qu’une alternative aux bourses d’emploi. L’événementiel en ligne a de l’avenir ! », rajoute Paul Cassarino, CEO de Seekube.

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]