Les Journées VITAELIA sur le bien-être au travail le 2 juin au « Karé Magik »

 

Le jeudi 2 juin au « Karé Magik » à Boulogne Billancourt.

 



Apprendre, consolider et échanger sur le bien-être au travail 

Fort du succès des deux premières éditions du Salon du bien-être au travail qui en 2014 et 2015 ont réuni plus de 3000 visiteurs, VITAELIA innove à nouveau en 2016 et lance LES JOURNEES DE FORMATION VITAELA qui chaque mois tout au long du dernier semestre 2016 réuniront dans une atmosphère créative les acteurs du bien-être au travail.

Première journée formation le 2 juin 2016 de 8h45 à 18h30 au Kare de Boulogne, un espace chaleureux où une vaste terrasse permet de profiter des moments de pause. Placée sous le signe de l’audace, de l’excellence et de la performance, destinée aux acteurs pluriels du bien-être au travail, qu’ils soient des TPE, PME ou grandes entreprises du secteur public et privé, des ressources humaines, membres de CHST, chefs d’entreprises ou assistantes RH, cette journée a pour objectif de réunir toutes les volontés du progrès qui désirent comprendre, moderniser et redéfinir le travail de demain où productivité et bien-être du salarié sont en synergie.

UN PROGRAMME INVENTIF ET UN LARGE CHOIX D’ATELIERS OSANT LA MODERNITE

Cap sur le partage et l’innovation car cette journée fera la part belle à des outils inattendus et concrets pour rapidement passer à l’action dans votre entreprise.

Au programme de la matinée, deux conférences plénières ambitieuses présentées par les experts reconnus que sont Philippe Bloch et Xavier Filiol de Raimond, suivie d’une pause ludique proposant des animations inédites avec trampoline ou sièges avec lunettes de détente et enfin une table ronde sur le thème du télétravail animée par quatre experts où se croiseront sans tabous regards et opinions.

Après la pause-déjeuner, l’après-midi sera consacrée à deux sessions d’ateliers animées par des intervenants passionnés. Choix et diversité seront à l’honneur car chaque session sera composée de 6 ateliers différents ou chacun pourra créer des solutions bien-être personnalisées adaptées à son entreprise. Après l’effort le réconfort avec un cocktail de la bonne humeur sur la terrasse.

Si vous aussi vous souhaitez sortir des sentiers battus et inventer le bien-être au travail de demain rejoignez notre cercle des acteurs du bien-être au travail et inscrivez-vous le 2 juin 2016 à la journée de formation VITAELA.

« Occupez-vous de vos employés, le reste suivra » écrivait Richard BRONSON, le célèbre PDG de VIRGIN.

Tous ensemble rendons possible cette affirmation et créons le cercle vertueux du bien-être au travail.

 

VITAELIA, l’initiative d’une femme

Caroline Larbaudie-Gorroz – Créatrice du Salon et des journées VITAELIA

Caroline Larbaudie-Gorroz est une femme chef d’entreprise qui a le sens du défi et une conscience aigüe de ce qu’est le monde du travail. Grâce aux postes à responsabilités qu’elle a occupés, elle a pu mesurer la pression qui accable parfois les salariés mais aussi la volonté de plus en plus présente des dirigeants de prendre en compte le paramètre du bien-être dans leurs entreprises.

Afin de mettre un terme à la lassitude ambiante, à l’absence de motivation que peuvent ressentir certains salariés, mais aussi de répondre à la demande de ces dirigeants conscients de la nécessité d’oeuvrer pour une qualité de vie professionnelle source de compétitivité, elle a décidé qu’il était temps qu’un salon ainsi que des journées de formation soient enfin dédié à tous ces acteurs du bien-être au travail.

Certes, ces dernières années, les études et baromètres sur le sujet se multiplient, dénonçant parfois un malaise important au sein des entreprises. Certes, de nombreuses conférences sur le bien-être au travail existent et rencontrent un franc succès grâce à l’intervention d’experts pointus qui se sont emparés du sujet, mais à ce jour il n’existait aucun endroit pour réunir ces bonnes volontés.

C’est donc chose faite grâce à VITAELIA, qui n’aurait pas pu voir le jour sans l’engagement de cette femme déterminée et désireuse que chaque entreprise, grande ou petite, instaure des solutions concrètes pour l’épanouissement professionnel.

Le bien-être au travail n’est pas un détail car se sentir bien au travail c’est non seulement améliorer sa performance et sa rentabilité mais aussi favoriser le rayonnement de son entreprise en interne comme en externe.

C’est bien là l’objectif de Caroline Larbaudie-Gorroz : prouver que la crise n’anéantit pas les initiatives et qu’au contraire en ces temps complexes relever le défi du bien-être au travail est plus que jamais une solution pour favoriser le retour de la croissance et de la performance individuelle comme collective.

Informations pratiques

Programme détaillé et horaires de la journée de formation Vitaelia : http://www.vitaelia.fr/

Inscription en ligne ou demande d’accréditation par mail clg@vitaelia.fr

Lieu : Kare de boulogne : www.revezdailleurs.fr/createur-evenements
Adresse : 45 bis Avenue Edouard Vaillant – 92100 Boulogne-Billancourt

Nous contacter : CAROLINE LARBAUDIE-GORROZ
Fondatrice du salon et commissaire général
Tél. : 06 11 17 74 69

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]