#ProcèsRH : Le fait religieux en entreprise le 15 février 2017

Vous avez aimé le Procès de l’Entreprise libérée, vous allez adorer le procès du fait religieux en entreprise. L’ANDRH Île de France vous invite à cet évènement sérieux traité avec humour.

Retenez votre place (salle limitée à 200 places) au « Tribunal des Flagrants délires RH », pour le mercredi 15 février 2017 :

Lieu : Pavillon de l’Eau 77 avenue de Versailles 16e ( Métro Ligne 10 – Mirabeau et RER C)  à partir de 18h. Débats à 18h30. Le procès sera suivi d’un cocktail avec les membres de la Cour, les témoins, experts et parties civile

La question posée n’est pas celle de la laïcité « sociétale » à la française, ni même celle de la liberté religieuse en soi. Elle est plus directement pragmatique. Le jury est-il favorable, ou non, à la liberté d’expression religieuse sur le lieu de travail dans les entreprises privées. Pour aider le jury (le public) à réfléchir à la question, nous faisons appel à des experts, des témoins, des parties civiles. Le mode de traitement de ces contributions est celui d’un mariage subtil entre sérieux et humour.

Tribunal :

Il est constitué d’une table de 2 personnes (Président et assesseur) et de deux tables d’Une personne (Procureur et avocat défense) (1 micro par table)

Il comprend également une barre (si pas possible, le pupitre habituel avec micro)

Un casting d’exception

André Perret Président, François Geuze Procureur, Benjamin Desaint Juge et  Jean Paul Richon Avocat de la Défense

Vincent Berthelot Commissaire de Police, Michel Barabel Coordinateur des auxiliaires de justice (Etudiants de l’UPEC)

Et les experts : Khalid Hamdani : Président de l’institut de l’éthique et de la diversité, Rabah Ait Aoudia : sociologue et formateur à la Ratp, Victor Waknine (dit Rabbin Victor…) Mozart Consulting

Les témoins : Anne Liris, DRH MGEN, Pascal Bernard, DRH Division Colis Courrier LA POSTE et créateur du label diversité, Aymeric Brellmann DRH Panhard, Loïc le Morlec Spécialiste en Organisation

Et les parties civiles : Philippe Louis (Président de la CFTC), Eric Peres (SG de FO Cadres, vice-président CNIL et membre du CESE, Gabriel Artero (Président Fédération Métallurgie CGC et membre du CESE)

Et donnez votre avis à la Cour en répondant à ce rapide sondage :

Si vous n’êtes pas DRH : https://educ.sphinxonline.net/v4/s/ad4jpt

Si vous êtes DRH : https://educ.sphinxonline.net/v4/s/w7oc8f

Confirmez de suite votre présence :  en envoyant un mail à stephanie.becue@panhard.fr MAIS en précisant outre vos noms et prénoms, votre fonction et votre entreprise.

Photo : Procès de lentreprise libérée en procès le 23 mars 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

[ad code=4 align=center]